Baladeuse en Tricotin (Tuto)

Encore un truc qui me trottait dans la tête, j’adorai le concept vu sur Pinterest et autres blogs tendance. Comme nous avons enfin mis de l’ordre dans les chambres de notre maison (Chaque pièce est attribué à la bonne personne ^^), je voulais faire la baladeuse pour la chambre d’amis (console Castorama ) comme lampe de chevet.
IMG_4849-001

Voici le Tuto :
Mon modèle n’a pas d’interrupteur mais vous pouvez en ajouter un.

Matériel :
– 1 pelote de laine (ici Phildar Patner 6 – colori Canard)
Colori Canard - Partner 6
– 1 tricotin mécanique
tricotin
– 1 rallonge fine de 3 mètres
Rallonge
– 1 interrupteur (facultatif)
Intérupteur
– 1 douille
Douille
– 1 ampoule ronde qui correspond à la douille (vis ou baïonnette)
(de préférence opaque, ça fera moins mal au yeux)
ampoule
– 1 pince coupante + 1 pince à dénuder (ou 1 qui fait les deux) + 1 tournevis plat
pince-plate-coupante-200-mm
– de la patience et des muscles de doigt

Réalisation :
– faire 3m50 de tricotin (les 50cm de marge au cas ou)
– retirez la prise femelle avec la pince coupante.
– prenez votre mal en patience et enfilez le câble dans le tricotin
– dénudez la gaine blanche, sortez les deux fils. Dénudez-les également et branchez les à la douille (vidéo explicative ICI).
– enfilez l’ampoule et branchez !

baladeuse Tricotin panaka62 tuto

22 commentaires sur « Baladeuse en Tricotin (Tuto) »

  1. Oui enfin !!! du bricolage qu’une femme peut faire sans appeler le mari à l’aide enfin normalement si j’ai bien tout compris. Je tenterai bien, l’idée est intéressante !!

  2. j’adore!! j’ai essayé de faire une baguette de fée, tricotin traditionnel et fil de fer… mais arf sur ce coup là le mal en patience n’a pas été pris 😉 mais vraiment tu donnes envie de réessayer!! (tricotin automatique c’est top?)

    1. oui le tricotin auto c’est super, ça va super vite, (pour faire 4 metre j’ai du m’y reprendre à 3 fois mais qd c’est parti il m’a fallu 5 bonne minutes c’est tout !) mais par contre c’est 20€ donc faut etre sur de s’en sevir

Un petit commentaire pour la route ?