Petite Blouse à Pois

Voici voilà,
la suite de la couture pour la Miss
Je prépare l’été, s’il vient…

Une blouse fabriquée à partir de ce patron
CLIC

Il y a quelques changements,
je n’ai pas fait les manches ballons
(sans élastique sur le col et bout de manches)

car j’ai eu un soucis d’impression du patron,
et sur cette taille 6 mois, Olivia n’aurai pas passé la tête.
Du coup j’ai mis une fermeture éclair à l’arrière,
fabriqué du biais à partir du tissus pour l’encolure
et rajouté deux boutons pour la déco.

fin du blablas, les photos :

Je n’ai pas fabriqué le bas,
car j’ai trouvé chez Ki.bi, le short idéal
avec un bouton pression métalisé,
qui rapelle le motif du tissus en 12 mois.

Voilà la tenue sur la Miss
Merci à son Papa pour l’avoir aidé à tenir debout !

***

Pour celles qui voudraient connaître l’origine du tissus,
je suis désolée, je ne m’en rappelle plus,
je l’ai acheté il y a longtemps.

3 réflexions sur “Petite Blouse à Pois

Un petit commentaire pour la route ?

