Un foulard très Fashion ! avec micro tutoriel !

Hier m’a pris l’envie de faire
un petit foulard mi-saison pour la Miss ;
Et oui parce que au bout du monde en juin c’est pas encore l’été !

Le micro Tuto Foulard Bébé :

Etape 1 :

Coupez un morceau de tissus 50 x 50 cm
Epinglez 1,20m de ruban dentelle en mini crochet à 5 mm
le long de deux côtés face endroit
en laissant environ 10 cm dépassé de chaque côté :

 Le plier en deux endroit sur endroit
(je le repasse pour qu’il soit bien positionné)

Etape 2 :

Piquez en deux fois à 5 mm su bord
pour bien prende la dentelle dans la couture :
Je part de la pointe (en haut) je m’arrête à  10 cm du bord.
(pour piquer le ruban quand le foulard sera retourné)

Je répète l’opération vers l’autre côté,
vous devez aussi vous arrêter à 10 cm du bord.

 Etape 3 :

Retourner votre foulard côté endroit,
faire une couture invisble en y intégrant les 10 cm de chaque coté,
qui n’ont pas été piqué précedement.

Et hop votre foulard est fini !

Voilà des photos sur Olivia :

Je pense lui refaire un foulard, mais en version écharpe
avec un long rectangle plutôt q’un triangle.

Je referai un micro tuto à ce moment là.

Bonne Journée !

2 réflexions sur “Un foulard très Fashion ! avec micro tutoriel !

  1. Pingback: Recap Tuto Couture 2011-2014 | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

