Tricot Nouveau-né : brassière et chaussons

Toujours la même envie de tricoter. et surtout pour les bébés !
Toujours pour la même amie, l’envie de lui offrir une brassière et des chaussons en tricot.
Toujours dans les mêmes couleurs : Gris et Orange.

Sans plus attendre, les photos :

La brassière :

Face :

Arrière :

Détails de la boutonnière :

Détails de l’intérieur :

Les Chaussons : 

Le lien pour le Tuto de la Brassière :

Mamiline

Je n’ai pas fait l’encolure, mais je n’ai pas relevé assez de mailles
pour la boutonnière au dos, mais ça ne choque pas.

Lien pour le Tuto des Chaussons :

FaitEnChiffon

Au rang 21, j’ai continuer en point mousse
je trouvai ça plus joli. Et le cordon est une tresse de 30 cm.

17 réflexions sur “Tricot Nouveau-né : brassière et chaussons

  1. Manue dit :

    très jolie cette brassière!!! je trouve juste dommage que les boutons oranges soient sur l’arrière (et non sur le devant) et qu’il n’y ait pas un rappel de couleur orange sur les chaussons. Ces deux couleurs vont pourtant très bien ensemble!
    Bisous

    • merci pour ton com’. C’est clair que c’est dommage pour les boutons ! et puis les chaussons j’ai hésité à mettre un ruban orange comme lacet, mais c’était juste un essai, je ferai mieux la prochaine fois : promis ! lol

      • Manue dit :

        Tkt, c déjà très joli comme ça!!!!! c’était juste une réflexion que je me suis faite en regardant les photos. Du ruban orange, pourquoi pas! ou un bouton ou un motif oranges aussi!! Mais t’es la meilleure tkt!

  2. Valentine dit :

    Bonjour. Je suis débutante et suis votre conseil de tuto pour faire de petits chaussons. J’en suis à cette étape « Retourner le travail;
    Tricoter 9 mailles à l’ endroit;
    Tricoter la 10 éme et la 1 ere en attente ensemble et à l’endroit: »
    => j’ai retourné le travail et tricoté 9 mailles à l’endroit. Mais que signifie « Tricoter la 10 éme et la 1 ere en attente ensemble et à l’endroit: » Merci de votre aide et pour votre tuto ! Valentine

Un petit commentaire pour la route ?

