Tricot bébé Brassière Raglan

Voilà un tricot pour la belle fille d’une amie à ma mère pour un bébé prévu en Juin. Au bout de 15 jours la brassière est terminée ! cela a été plus long que je ne le pensais. C’est le modèle Brassière Raglan en taille 3 mois extrait du livre Tricots Intemporels pour Bébés (édition 2011*). J’ai utilisé 3 pelotes Phildar Super Baby coloris Berlingot (aiguilles 3). J’ai aussi cousu 4 boutons à la main. Les deux liens sont en biais liberty motif Mitsi rose et rouge cousu avec la machine à coudre.

Si j’avais su dès le départ, j’aurai mis une boutonnière et un 6ème bouton en bas du morceau du dos, car il roule sur lui même. J’espère qu’une fois porté, la brassière sera bien. J’ai aussi tricoté des petits chaussons assortis avec le même biais liberty (déjà tricoté ICI, avec le tuto LA)

Place à l’avalanche de photos
Tricot Brassière Devant Liberty Tricot Brassière Raglan dos Tricot Brassière Dos DétailsTricot Chausson Bébé LibertyEnsemble Tricot bébé brassière et chausson

* pour celles qui ont l’édition antérieure, il y a un erratum sur le site de Citronille CLIC (le raglan n’est pas régulier)
Et je le remettrai pour chaque modèle extrait de ce livre : avec les laines Phildar, les modèles taillent petits.

13 réflexions sur “Tricot bébé Brassière Raglan

    • merci, je me croyais être lente… en même temps je tricote en regardant des séries (Girls, CSI, GoT, Smash…) mais ça n’évite pas les erreurs (j’en ai fait encore une ou deux sur celle-ci) et je n’aime pas compter les mailles !

Un petit commentaire pour la route ?

