Tricot Bonnet Chat Phildar

Une amie m’avait demandé de faire pour son fils le bonnet-écharpe, mais je lui ai fait une surprise. Je lui ai fabriqué le bonnet Chat et des mitaines assorties (extrait du catalogue que je me suis offert en janvier dernier CLIC Phildar n°29) Je les ai tricoté avec la laine Partner 3.5 coloris Aviateur recyclée du Snood dont la taille ne me plaisait plus.

Concernant le bonnet : ce modèle est assez simple à tricoter, en aiguilles 3,5 et point jersey. Deux difficultés : au niveau de la  broderie de la tête chat, je ne trouve pas précis, pas facile à compter, surtout les oreilles. Et également pour la longueur des deux tresses, il n’y a pas d’indications : j’ai fait au pifomètre ! Je m’en suis pas mal sortie finalement. J’ai fait la broderie avec du fil à canevas de mon stock, n’ayant pas envie d’acheter deux pelotes entières de couleurs.

Pour les mitaines, j’ai pris l’initiative de broder des étoiles car je trouvais qu’il manquait quelque chose.

Voici les photos. Olivia ne l’a pas porté assez longtemps pour la séance photo, et puis c’est une taille 12 mois c’était un peu trop petit pour elle. Du coup, j’ai trouvé un autre mannequin ! celui ci était super sérieux, peut être un peu trop ! ^^

Tricot Bonnet Chat 01 Tricot bonnet chat et mitaine bébé

Petits tutoriels en bonus ! J’ai utilisé deux techniques pour la couture du bonnet.

Celle des côtés : Coudre avec une aiguille
Tenez les 2 morceaux, endroit sur endroit. Piquez l’aiguille à travers le centre des 2 points de bordure, puis à travers le centre des 2 points suivants.

Couture des côtés sur point de côtes

Celle du haut : Coudre au crochet en maille coulée
Vous utilisez un crochet (la taille n’a pas d’importance). Vous tirez une boucle à travers les mailles correspondantes de chaque morceau. Vous piquez le crochet à travers 2 mailles. Vous tirez une boucle à travers ces 2 mailles et la boucle sur le crochet.

Couture tricot en crochet En maille coulée

Vous trouverez d’autres explications de couture ICI

11 réflexions sur “Tricot Bonnet Chat Phildar

  1. Pingback: Gilet rose en tricot 3 mois | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

  2. Pingback: C’est la fête ici aussi : cadeau 1/5 – un bonnet Renard en tricot (tuto inside) | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

