IPKids – Robe à Encolure Ronde 2 ans

Pour le deuxième été de Misstinguette, je me suis attaquée à ce modèle en toute sérénité, et excitation (vu le liberty que je lui avait réservé, j’avais hâte de finir !). Et bien, c’est rétombé comme un souflé râté, j’étais bloquée dès la 7ème ligne ! Vu que je me posais des questions, je suis allée voir sur d’autres blogs et je suis tombée d’accord avec l’une des couturières : « 15 lignes d’explications sans schéma pour une encolure aussi complexe : c’est du chinois ». (et puis côté illustrations/photos détaillées, c’est un peu le néant !)

Donc j’ai trouvé deux blogueuses qui l’expliquent très bien L’arrière Cour et Couleurs Coton. J’ai fait 2 choses qui diffèrent du modèle original : un biais en bas de la robe (plus rapide que de faire un ourlet) et j’ai mis deux pressions en plastique au lieu des 2 boutons prévus (également plus rapide et pas de boutonnière à faire). En tout, ça m’a pris 4 heures. La robe ne tombe pas nickel, mais je suis assez contente du résultat. Mademoiselle s’est bien amusée pendant la séance photo, ça se voit ! Ne pouvant faire de choix pour les photos, comme d’hab’ je vous ai mis un peu de tout…

Robe encolure ronde 2 ans -  01Robe encolure ronde 2 ans -  02Robe encolure ronde 2 ans -  03Robe encolure ronde 2 ans -  05Robe encolure ronde 2 ans -  04Robe encolure ronde 2 ans -  06

J’ai utilisé un tissus coton bleu turquoise, son biais assortis, du liberty Adeladja Bleu, son biais assortis, et deux pressions en plastique blanche (pince Kam)

5 réflexions sur “IPKids – Robe à Encolure Ronde 2 ans

  1. Pingback: IPBB – Brassière Etoile en 3 mois | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

