IPBB – Brassière Etoile en 3 mois

Une belle Juliette est née le 28 mai dernier.

Main Juliette
Je lui avais fait les chaussons et le bonnet. Mais je n’ai pas résisté à l’envie de lui offrir cette brassière cache cœur. J’étais partie pour coudre avec un tissus à pois, mais j’ai eu un doute sur le raccord des manches. Du coup je l’ai fait avec de la popeline blanche et du biais que j’avais acheté il y a quelques temps sans avoir de projets précis.  J’avais aussi une étoile thermocollante assortie, qui trouve bien sa place (Récréatys).

Côté patron et explications, comme pour la robe turquoise, j’ai bloqué dès la phase des manches… J’ai trouvé un super site, qui déborde d’explications, j’adore : Coupe Couture. Voici son tutoriel pour le montage des manches CLIC. J’ai fait un peu au pifomètre pour le reste. Je n’aime toujours pas faire les ourlets, et j’ai donc utilisé du biais ! (du coup je raccourci d’1 cm avant de coudre le biais pour éviter que ce ne soit trop long).

IPBB - Brassière 3 mois 1 IPBB - Brassière 3 mois 2 IPBB - Brassière 3 mois 3

Pour la prochaine brassière, je mettrai du biais sur tous les bords. Mais aussi des boutons pressions à la place des rubans, qui sont beaucoup plus rapide à installer et pratique côté habillage. Je me tâte à faire le bloomer assortie, (en violet ou vert anis clair) à voir selon la Maman.

Pour le petit cadeau Bonus, il me restait un peu de biais, j’ai donc fait le bavoir assorti : modèle IPBB – Bavoir à Col Rond

IPBB - Bavoir Col rond (1) IPBB - Bavoir Col rond (2)

6 réflexions sur “IPBB – Brassière Etoile en 3 mois

Un petit commentaire pour la route ?

