Un beau DIY pour vos enfants : Grâce à mon nouvel engouement pour Pinterest, j’ai trouvé un petit jeu très ludique et très facile à faire pour ma miss. Mais aussi et surtout qui ne coûte pas un rond (ou presque). Il convient au Bambin ou Toddler (oui j’me la pète ^^) en gros pour les 8-36 mois. Vous avez besoin de
– bouteilles d’eau en plastique 25 ou 33 ou 50 cl
– les ingrédients à mettre de dedans (voir liste d’idées après les photos)
– remplir à moitié ou au 3/4 ou pleine (selon vos envies et le résultat)
– du scotch d’électricien pour bien fermer les bouteilles (une fuite d’huile sur le tapis c’est pas très sympas…)
En moins de 10 minutes le jeu était créé, et en plus le Papa a trouvé comment les ranger. J’en ai fait 5 pour le moment, je changerai de temps en temps. ça a bien plu à mademoiselle.
(boite en carton de bouteille de vin taille Magnum)
eau est en option sauf pour la première suggestion :
– eau + colorant alimentaire + huile (de tournesol ou autre)
– eau + graviers ou boutons ou trombones
– eau + pailettes
– eau + une petite branche de pin
– eau + feuille d’aluminium
– eau + des spaghetti (3 ou 4 coupés en deux)
– eau + billes en verre
– billes d’eau (celles qui grossissent quand on les mouille)
– eau + pompons ou fil chenille (ou scoubidou)
– pas d’eau + pâtes ou riz ou ou lentilles sèches haricotsblanc secs
– pas d’eau + des cure-dents
En gros : tout ce qui est coloré, qui fait du bruit (ou pas), lourd ou léger… qui amusera vos bambins comme s’amuse ma fille.
Voici deux articles sur des sites US qui illustrent ces bouteilles bien mieux que mon article ! ^^ CLIC ou ICI
Très bonne idée et bien aussi le rangement. Bravo
merci (^-^)
Super ce jeu ! Je faisais le même genre de jeux pour mon fils. Sauf que moi, je collais le bouchon avec de la super glu.
c’est une bonne idée ! comme ça c’est sur : aucune fuite ^^
J’avais surtout peur qu’une fois le dos tourné il avale ce qu’il y avait dedans !
c’est vrai qu’il faut faire attention à ça aussi ! aaah nos petits loulous sont touche à tout ^^
Le mien surtout, une habitude qui ne passe pas…. et qui parfois me fait sortir de mes gonds.