Anti pouce !

Une amie m’a demandé de lui fabriquer une petite housse anti-pouce pour sa fille. J’espère que ces deux là pourront vraiment l’aider à arrêter (sitôt eu, sitôt adopté). Le modèle est tout droit inspiré du tutoriel de chez Poucinet Poucinette. J’ai un peu galéré n’ayant pas le pouce sous la main pour les ajustements, car c’est du sur-mesure. Je suis aussi un peu plus « soft » côté déco… juste quelques boutons et un appliqué collé au fer à repassé.

p@n@k@62 - housse anti-pouceHousse anti pouce
Mise à jour 22/08/2013 :
au bout de 3 semaines, elle a réussi à arrêter. Elle a utilisé les 2. le rose d’abord avec les boutons au bout pour vraiment ne pas mettre dans la bouche, et le second pour bien finaliser le processus.

11 réflexions sur “Anti pouce !

  1. Astucieux ! Moi quand j’étais gamine, c’était le majeur et l’annulaire (oui, je suçais deux doigts) et seul un appareil dentaire a réussi à me les faire lâcher… Bon sang que c’était dur… Je m’en souviens encore ! Ma mère avait tout essayé et notamment le vernis amer, je sais pas si ça existe toujours ce truc !

  2. Et ça marche!!! on continue pour être sûr mais au bout de 2 semaines Sarah ne suce plus son pouce!!! Et elle est fière! MERCI POUR TON COUP DE POUCE!

  3. Mais c’est génial ce truc, je ne connaissais absolument pas, ma mère aurait adoré j’en suis sûre à l’époque où elle tentait désespéremment de me faire lâcher le pouce. Gros coup de chance, ma fille ne s’est jamais intéressé au sien…

  4. bjr, j`ai mon fils de 8 ans qui ne veux pas se separer de son pouce et votre idée m`interesse. pourriez vous me dire comment le fabriquer, svp. merci d`avance

Un petit commentaire pour la route ?

