Coudre un bouton… (tuto)

avec sa machine à Coudre : le truc tout bête que je viens de découvrir !!! je m’embêtais à les coudre à la main. ça fait un moment que j’ai ma machine, et j’ai trouvé et réussi toute seule, sans l’aide de vidéo ni autre astuce ! Du coup, j’ai envie de partager mon coup de génie ^^

Etape 1 : mettre les options suivantes à votre machine
– mettre à zéro la longueur du point (pour que le tissus reste immobile)
– mettre point de couture zig/zag, adaptez la grandeur du Zig/Zag à l’espacement des deux trous du bouton
(à vrai dire j’ai mis au pif en prenant la moyenne)
tuto coudre un bouton

Etape 2 : coudre le bouton
– placer votre bouton sur le tissus
tuto coudre un bouton
– placer l’ensemble sous l’aiguille, bloquer et coudre 🙂
tuto coudre un bouton

– couper les fils, passer le fil du dessus en dessous à l’aide d’une aiguille, faites un nœud sur l’envers du tissus, et voilà! tuto coudre un bouton

Maintenant que j’y arrive, je ferai comme ça pour mes tricots également. Je pense avoir eu l’outils « pro » avec ma machine, mais j’ai pas eu envie de chercher ^^
Vous pouvez vous douter que ça cache quelque chose, rendez-vous dans quelques heures pour le découvrir…

10 réflexions sur “Coudre un bouton… (tuto)

  1. Pingback: Bavoir avec Elastique (micro tuto) | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

  2. Pingback: Chauffe Coeur Tricot IPBB version hiver | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

  3. Pingback: Mon matériel Créatif #3 : les Boutons | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

