Ma cousine a fait faire un livre doudou pour sa fille afin qu’elle reconnaisse les membres de la famille qu’elle ne voit pas souvent. J’ai eu envie de faire de même pour ma puce. J’ai cherché sur le net et voilà les sites où l’on peut en créer : photobox ou l’album doudou. Puis je me suis rappelée qu’il y a quelques années (du temps où il y avait Loisirs et Création à Coat Ar Guéven) j’avais acheté du papier à transfert sur tissus :
Donc je l’ai fait avec le tissus que je voulais, j’ai cherché sur le net des tutos de livres en tissus. Tuto complet chez Baby Meets The Worlds ou deux autres (CLIC et CLAC). En cherchant sur Pinterest, vous pouvez trouver des idées sympas pour des histoires ou des mini livres d’activités/d’éveil (en tapant : livre tissus, ou quiet Book). Je me suis inspirée d’eux pour fabriquer celui d’Olivia. Elle l’adore, et si vous hésitez, acheter le ou faite le vous offrir, c’est génial pour raconter des souvenirs. Elle n’a plus vraiment l’âge pour un livre doudou mais comme ça elle pourra le garder dans son lit.
Le plus dur est de choisir des photos, j’ai adoré revoir les premières photos d’Olivia ! qu’est ce qu’elle change vite : déjà presque deux ans. Voici la petite étiquette cousu au dos du livre, en version normal, et la version imprimable sur le papier : ne pas oublier de faire l’effet miroir à vos photos avant de les imprimer, surtout les textes sinon ils seront à l’envers sur vos pages.
un grand BRAVO pour cette idée ,j’adore !
merci !
Original, très belle réalisation !!
c’est gentils, merci
c’est extra comme livre ça !!!! bisous stéphanie et bon dimanche
merci, bon dimanche à toi aussi
Génial ! Et même tu es dans les post Popular sur Feedly 🙂
merci, excellente nouvelle !!! depuis 1 semaine je dépasse les 200 visites par jours ^^ je suis trop contente
Merci pour cette belle idée et ces jolis tutos =)
C’est un cadeau de naissance qui peut s’avérer sympa =)
Merci de nous faire partager toutes ces créations =)
Bravo et à bientôt. Bises.
merci pour ton message. à très vite !
Ouahh mais c’est une super idée !! Ca donne tout plein d’idées !! Ta réalisation est vraiment super !!! Ma soeur, dans le même esprit, a fait pour ses fils un tableau photos avec tous les membres de la famille. Mais en la version livre-doudou me plais beaucoup !!
c’est vrai que le tableau c’est une bonne idée également ^^
oh merci pour le clin d’oeil !! je voulais faire comme toi mais j’ai pas d’imprimante 😦 j’adore tes étiquettes home made !
de rien 😉 ton tuto est bien fait, c’est beau et sympas à faire.
ohlala mais c’est génial! Je suis tombée sur votre article par hasard en fouinant sur pinterest à la recherche d’idées pour le quiet book de mon fils, et justement je cherchais comment mettre des photos sans qu’elles ne s’abiment. Le papier à transfert, c’est top!!! Merci pour l’idée! Par ailleurs, le monde est petit, je crois que nous sommes voisines: moi aussi j’allais chez Loisirs et créations quand il était à Coat Ar Gueven! Je suis à Landivisiau 🙂
Contente qu’il te plaise et ravi que tu soit arrivé sur mon blog ^^ tu en trouvera sûrement à arteis ou au Leclerc loisir créatif de landerneau / à bientôt
trop bien ou avez vous pu faire ça je trouve que se serai une idée cadeau tres sympa et pas commun j aimerai en faire pouvez me dire ou vous avez ça merci
Bonjour j’ai acheté les feuilles spécial tissus chez Cultura et j’ai fabriqué avec mon tissus le livre. Merci pour ton msg à bientôt sur le blog
Bonjour, très belle idée. Je vais être bientôt mamie et c’est une super idée. Il ne me reste plus qu’à attendre pour savoir si rose ou pas.. Surprise. Cela ne m’empêche pas de préparer les intérieur. Merci .
merci beaucoup pour ton passage et ton message, alors fille ou garçon ?
Oups voici la suite..Presque 2 semaines devant lui. Voila, on attend. Merci a toi.😉 bon weekend.
Marie Ange
Bonjour nous attendons toujours. Surprise.
Super idée ! Je vais essayer d’en faire grâce à tes conseils ! Par contre, est-ce qu’il y a des types de tissus à privilégier ? Faut-il rajouter de la ouate entre les épaisseurs de tissus ? Merci
coucou merci pour ton message ça donne envie de continuer ^^ Il vaut mieux utiliser de la cotonnade car le jersey est trop souple. pour l’intérieur je crois que je n’ai juste mis que deux épaisseur de tissus en plus. bonne création