Petit livre Doudou

Ma cousine a fait faire un livre doudou pour sa fille afin qu’elle reconnaisse les membres de la famille qu’elle ne voit pas souvent. J’ai eu envie de faire de même pour ma puce. J’ai cherché sur le net et voilà les sites où l’on peut en créer : photobox ou l’album doudou. Puis je me suis rappelée qu’il y a quelques années (du temps où il y avait Loisirs et Création à Coat Ar Guéven) j’avais acheté du papier à transfert sur tissus :

Donc je l’ai fait avec le tissus que je voulais, j’ai cherché sur le net des tutos de livres en tissus. Tuto complet chez Baby Meets The Worlds ou deux autres (CLIC et CLAC). En cherchant sur Pinterest, vous pouvez trouver des idées sympas pour des histoires ou des mini livres d’activités/d’éveil (en tapant : livre tissus, ou quiet Book). Je me suis inspirée d’eux pour fabriquer celui d’Olivia. Elle l’adore, et si vous hésitez, acheter le ou faite le vous offrir, c’est génial pour raconter des souvenirs. Elle n’a plus vraiment l’âge pour un livre doudou mais comme ça elle pourra le garder dans son lit.
livre doudou panaka62

Le plus dur est de choisir des photos, j’ai adoré revoir les premières photos d’Olivia ! qu’est ce qu’elle change vite : déjà presque deux ans. Voici la petite étiquette cousu au dos du livre, en version normal, et la version imprimable sur le papier : ne pas oublier de faire l’effet miroir à vos photos avant de les imprimer, surtout les textes sinon ils seront à l’envers sur vos pages.

Tampon - Handmade with careTampon - Handmade with care - transfert

19 réflexions sur “Petit livre Doudou

  1. Ouahh mais c’est une super idée !! Ca donne tout plein d’idées !! Ta réalisation est vraiment super !!! Ma soeur, dans le même esprit, a fait pour ses fils un tableau photos avec tous les membres de la famille. Mais en la version livre-doudou me plais beaucoup !!

  2. Pingback: Projets de couture | Ma passion, ma famille…

  3. ohlala mais c’est génial! Je suis tombée sur votre article par hasard en fouinant sur pinterest à la recherche d’idées pour le quiet book de mon fils, et justement je cherchais comment mettre des photos sans qu’elles ne s’abiment. Le papier à transfert, c’est top!!! Merci pour l’idée! Par ailleurs, le monde est petit, je crois que nous sommes voisines: moi aussi j’allais chez Loisirs et créations quand il était à Coat Ar Gueven! Je suis à Landivisiau 🙂

  4. trop bien ou avez vous pu faire ça je trouve que se serai une idée cadeau tres sympa et pas commun j aimerai en faire pouvez me dire ou vous avez ça merci

Un petit commentaire pour la route ?

