Bavoir avec Elastique (micro tuto)

J’avais envie de faire d’autres bavoirs pour Olivia, et je me suis rappelée une serviette à élastique que m’avais fait ma mère quand je suis rentrée en maternelle. Elle avait acheté une serviette de base et cousu juste un élastique. Je l’ai un peu améliorer. Je considère ce post comme un DIY plutôt qu’un tutoriel car cela peut être fabriqué avec de la récup’, sans machine à coudre (si on achète une serviette classique à la place du tissus éponge) donc petit budget :

Vous avez besoin de :
– une serviette/torchon éponge (taille 29×23 cm)
– un élastique (25 cm)
– du biais assorti

1. Couper votre serviette à la bonne dimension, et couper les coin
2. Piquer le biais sur le tour du tissus éponge, sauf la parti haute qui est déjà cousu
3. Piquer l’élastique sur l’envers en utilisant la méthode du bouton si c’est fait à la machine.

Le tuto en images : (Désolée pour la qualité des photos, mais comme je couds le soir, la lumière n’est pas géniale)

bavoir élastique panaka62
Il y a deux versions, sachant que la version rectangle était un essai. Je n’ai volontairement pas mis d’appliqué car le tissus éponge à pois est très sympas.

bavoir élastique panaka62 02

Vous trouverez une autre version chez Baby Meets The World. Je suis très rose et noir/gris pour cet hiver, ça mets du Pep’s !

PS : petite précision sur le gros « panaka62 » qui apparait depuis peu sur mes photos, c’est une sorte de copyright, et puis comme ça c’est plus facile de me retrouver quand on a que l’image.

Olivia et son beau bavoir

9 réflexions sur “Bavoir avec Elastique (micro tuto)

  1. Pingback: Recap Tuto Couture 2011-2014 | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

