Chauffe Coeur Tricot IPBB version hiver

Voici le même chauffe cœur qu’au mois de Juin dernier, mais tricoté avec du fil en 52 % laine mérino / 48% acrylique Basic Mérino de chez Katia, idéal pour l’hiver. La taille deux ans lui va encore, et l’échantillon étant un peu plus grand, ça tombe parfaitement. Ce modèle est toujours issu du livre Tricots Intemporels pour Bébés. Échantillon de la laine Katia 22×29, 2 aiguilles 3,5, coloris rose pâle (NPMM : 25 53824A). La Laine et les 2 boutons viennent de chez Déclic Brest. Place aux images : chauffe coeur Tricot IPBB

J’ai cousu le bouton avec ma méthode de la machine à coudre, très pratique, rapide et solide (je dirai même quasi  invisible ^^) :
Bouton Chauffe Coeur

J’ai réussi pour la première de belles brides dont voici un tuto à l’aiguille :

Les brides boutonnières à l’aiguille se réalisent sur une bordure terminée : bordure au crochet (voir exemple ci-dessous), et de la même façon sur une bordure en point mousse ou en côtes, ou directement sur la maille lisière.

Tuto Bride Tricot à l'aiguille
Enfiler une aiguille, la piquer dans la bordure et lancer 2 fils (ou 3) de gauche à droite à l’emplacement de la boutonnière sur une longueur légèrement supérieure au diamètre du bouton. Broder serré sur ces 2 fils (ou 3) au point de feston. Rentrer les fils sur l’envers du tricot.
(merci Phildar)

Publicités

3 réflexions sur “Chauffe Coeur Tricot IPBB version hiver

Un petit commentaire pour la route ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s