Bonnet et Mitaines Rose

Cette fois ci c’est pour moi ! Pendant mon week-end parisien du mois de septembre, j’en ai profité pour trouver de la laine Drops. J’ai craqué sur cette couleur rose flashy. C’est un fil Eskimo Coloris 26 Rose Magenta (NPMM : 78953).

Au départ, j’était parti sur ce modèle de bonnet et de snood. Mais j’ai changé d’avis, à la place du snood, je me suis fait des mitaines (tuto des mitaines après les photos ci dessous).

Fiche explicative du Bonnet et du Snood :
Lilac Pearl de chez Drops Design

Lilac Pearl Drops Design

Je me suis un peu raté sur la longueur du bonnet, il aurait du être plus profond, mais bon, ça ne se voit pas trop. J’ai adoré le tricoter, en aiguilles circulaires n°8, ça va super vite. Si je me rappelle bien, ça m’a pris en gros 3 heures entre le bonnet et les mitaines.
Bonnet et mitaines Drops

Tutoriel Mitaines Pink Drops :
Mitaines Rose Drops

Sur 2 aiguilles n°8 en aller/retour, point jersey et point de riz.
Laine Eskimo Drops (échantillon de 11 m x 15 rangs en jersey)

POINT DE RIZ :
Tricoter les mailles envers à l’endroit et les mailles endroit à l’envers.

Monter souplement 40 mailles, puis continuer au point jersey sur 10 cm
Puis tricoter au point de riz jusqu’à une hauteur total de 16 cm.
Rabattre les mailles. Pliez en deux sur la largeur et faire une couture sur toute la hauteur de jersey, laisser 3 cm puis finir la couture sur le reste de point de riz.

Et voilà !

Olivia a assisté à la petite séance photo, et dès que je suis rentrée, elle a voulu faire pareil ; trop mimi !

drops bonnet et mitaine

14 réflexions sur “Bonnet et Mitaines Rose

Un petit commentaire pour la route ?

