Cours de Préparation à l’accouchement à Brest

Cet article sera plutôt un article de conseils plutôt que d’explications pour toutes les Brestoises qui sont enceintes, surtout de leur deuxième enfant. J’espère que je ne vais pas être trop longue à Lire ! désolée pour le pavé à suivre.
cours prépa accouchement
Pour Olivia, j’ai suivi les conseils de mon gynéco et de sa secrétaire, je suis allée voir une sage femme libérale, travaillant également à Keraudren (ma clinique d’accouchement). J’ai été, plus au moins déçue, car à part le cour sur la position à adopter lors de l’accouchement et la visite de la maternité, rien que des séances de relaxation (pas très utile à mon avis, mais certaines recherchent ce genre de préparation).

Nous avons le droit à 8 séances remboursées par la sécu, je me suis donc mise à la recherche de cours qui puissent m’être utile lors de la grossesse, des contractions/du travail et de l’accouchement. Dans le genre, massage/piscine/acupuncture et j’ai même trouvé une Sage-Femme (SF) pratiquant l’haptonomie.

http://youtu.be/4o82-YP2CeE

Lors de mon dernier rendez-vous chez le Gygy, j’ai eu une liste de SF sponsorisé par Keraudren, mais j’avais fait quelques recherches avant, et j’ai découvert qu’à la Clinique Pasteur, il pratiquait les cours classiques, mais aussi l’acupuncture et l’haptonomie. J’ai appelé ce matin, et à trois mois et demi de grossesse, déjà plus de place pour l’haptonomie (méga dégoutée !) et pour l’acupuncture,  j’ai réussi à avoir un rendez vous ce mercredi, mais les suivants pas avant Janvier quand je suis en vacances (pas à Brest) et en février ce sera trop tard !!! Je suis donc deux fois plus dégoutée ! j’aurai dû appeler dès mes premières recherches ! J’attend de voir la SF de mon RDV et sinon, je me rabattrai sur des cours classiques… (et je serai encore une fois super déçue, je le sent gros comme une maison). Et petit plus qui te me déçois encore, c’est qu’il faudrait être disponible, en journée et en semaine, comme si je ne travaillai pas…

MON CONSEIL : foncer prendre vos rendez vous dès la déclaration de grossesse !!! (peu importe votre choix de prépa) sinon il n’y aura plus de place !

(crédit photo : sante-medecine.net)

3 réflexions sur “Cours de Préparation à l’accouchement à Brest

Un petit commentaire pour la route ?

