Gilet rose en tricot 3 mois

ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mis en ligne de post en mode tricot. Et bien voilà, le premier de l’année ! Ce n’est pas pour mon Bébé2 à venir ! Nous ne savons pas encore si c’est une fille ou un garçon…
Ce petit gilet sans manche est issu du Catalogue Phildar n°029 (j’ai déjà fait le bonnet Chat et ses mitaines, le Bonnet-Echarpe et les petits chaussons tout chaudCatalogue Layette débutantes n°29Gilet Sans Manche Phildar Tricot 3 mois

C’est un modèle assez simple à réaliser (point mousse et jersey). Le seul défaut que je trouve à ce modèle, c’est de faire une boutonnière après avoir tout tricoté. Je préfère la faire en cours de travail. Je n’ai pas utilisé la laine Phildar mais une laine équivalente Schoeller + Stahl – Qualité Hit – Coloris Rose. Elle n’est pas très agréable a tricoter, mais le résultat me satisfait. Stop les blabla, voilà les photos.
Gilet sans manche tricot 3 mois Gilet sans manche tricot 3 mois
Il me restait de la laine, j’ai donc tricoté des chaussons assortis pour cette petite miss prévue pour février. J’ai déjà fait ce modèle, c’est simple et rapide, 3 heures en tout ( ICI et LA, pour le Tuto clic LA).
chaussons bébé tricot rose

14 réflexions sur “Gilet rose en tricot 3 mois

  1. Pingback: Tricot Gilet Sans Manche 3 mois Garçon (tuto) | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

  2. Bonjour, j’avais ce catalogue que j’ai donné à une amie… impossible de le récupérer. Serait-il possible de me fournir les explications du modèle en 12 mois pour ma petite Camille. Je vous remercie.

  3. Pingback: Gilet Blanc sans manche en tricot – 2ème prise ! | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

