Robe en Tricot 2 ans – IPBB + Tuto Fleur en Tissus

ça y est j’en suis venu à bout !!! (je la trouvais Interminable) et finalement, il ne restait pas grand chose, je n’ai passé que 3 pelotes sur les 5 recommandées.
Comme j’ai choisi une couleur foncée, je l’ai accessoirisé, car elle était toute tristoune. La robe semble large/trop grande, mais parce que ma fille est, comment dire, très fine.

Elle se tricote en aiguille n°3. J’ai choisi de la laine Katia Dolce Merino (50% merino et 50% acrylique). Car l’échantillon correspondant au modèle (Echantillon  colori (NPMM : ))
je pensais que les coutures allaient m’embêter mais en fait, ça s’est fait rapidement.
Robe Bleue en tricot (2) Robe Bleue en tricot (3)

Je pense que je vais recoudre les fleurs un peu plus au centre pour qu’on les voit mieux.
Modèle tiré du Livre :
livre-tricots-intemporels-pour-bebes-modeles-de-0-a-2-ans.31613
Voici le tuto des petites fleurs à bouton. C’est tout simple, j’ai adoré les faire.  Il vous faut, du tissus, du fil et bouton assortis et une aiguille.
Tuto Fleur en Tissus (1)
Etape 1
Prendre un gabarit (moi un verre ^^) et couper.
Tuto Fleur en Tissus (2)
Tuto Fleur en Tissus (3)
Etape 2
Coudre autour du disque en fil simple. Plus l’espace est petit, plus il y aura de plis. Et coudre le plus près du bord.
Tuto Fleur en Tissus (4)

Etape 3
Tirez le fil pour serrer la couture. puis fermé la couture. Cliquer sur le .gif plus explicite (c’était mon premier essai pour tester la taille de la fleur). On voit mieux la couture :
5993661389559353-U5iS

Etape 4
Applatir la fleur, et coudre le bouton, à même le vêtement. Et voilà !
Tuto Fleur en Tissus (5)
Robe Bleue en tricot (1) Robe Bleue en tricot (4) Robe Bleue en tricot (5)
Dernière petite astuce offerte par la maison : une choses que je ne faisais jamais une fois le tricot terminé : le repasser ! eh bien ça a changé ma vie ! ça ne roulotte plus !!! c’est génial faites le !

Publicités

30 réflexions sur “Robe en Tricot 2 ans – IPBB + Tuto Fleur en Tissus

  1. Superbe cette petite robe. Et les fleurs, c’est une super bonne idée. En plus, elles paraissent toutes simples à faire. ça n’est pas dit que je ne te pique pazs l’idée =) Bises et à bientôt.

Un petit commentaire pour la route ?