Petits Muffins d’anniversaire

Muffin d'anniversaire
Voici une recette toute simple pour mon anniversaire. Il ne me restait que 2 oeufs après notre retour de vacances ! Du coup, pas possible de faire un gâteau, j’ai ressorti mon petit coffret « L’atelier Cake & Muffins » de chez Larousse. J’ai pris la recette de base des muffins, et rajouté des pépites de chocolat. J’ai été étonné de ne pas mettre de sucre, et c’est aussi bien, comme ça Olivia peut en manger pleins ;-p

C’était rapide à faire, la prochaine fois, je les ferai avec ma fille.

Ingrédients pour 9 petits muffins :
– 100g de farine
– 3 cuillères à café de levure chimique
– 2 œufs
– 2 pincée de sel
– 10 cl de lait
– 60g de beurre fondu
– 100g de pépites de chocolat
– 9 moules en silicone

Recette :
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).
Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, levure et le sel.
Dans un autre saladier, cassez les œufs, puis battez-les en omelettes.
Dans ce dernier, versez le beurre fondu et le lait tout en continuant de battre.
Versez la préparation humide dans le mélange sec.
Fouettez le tout énergiquement jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Rajouter les pépites de chocolat. Gardez de côté une grosse poignée.
Répartissez la pâte dans les moules en silicone (sans les beurrer).
Répartissez sur le dessus des muffins le reste de pépites de chocolat.
Enfournez pendant 20 minutes. A la sortie du four, démoulez délicatement les muffins fermes et dorés et laissez-les refroidir sur un grille.

Bonne fin de Dimanche !

18 réflexions sur “Petits Muffins d’anniversaire

Un petit commentaire pour la route ?

