Couverture Robot

Comme vous l’avez vu précédemment, nous attendons un petit gars. Du coup, étant déjà en arrêt (mon dos m’en fait voir de toutes les couleurs… je vous passe les détails), je fais encore garder Olivia par la nounou, et j’ai donc du temps pour créer pleins de choses.

Ca commence par une belle petite couverture. J’ai craqué pour des petits chaussons Robeez que j’ai eu moins cher chez Bébé9, grâce à un code promo de vente privée avant solde (Solde en cours sur leur site). Ces petits chaussons ont un robot cousu dessus et je trouvais ça trop mimi. Je l’ai pris pour modèle pour mon appliqué.

J’ai d’abord tricoté une couverture 55 cm x 75 cm, avec 3 pelotes de laine Katia Bombon, avec aiguilles n°6 Couleur Gris 207. Vous pouvez aussi utiliser la laine Phildar Phil Douce. C’est agréable et rapide à tricoter.
BOMBON

J’ai ensuite acheté chez Destock Tissus un morceau de polaire bleu ciel (il faisait une promo, j’ai eu un super grand morceau pour moins de 10€). Pour l’appliqué, j’ai pioché dans mon stock perso, ainsi que pour les boutons des yeux. J’ai pu utiliser la poudre thermocollante (achetée au salon Créativa en octobre dernier) pour les différents éléments, qui auraient bougés tout le temps de la couture.
Couverture Robot (1) Couverture Robot (2)
Une fois les deux morceaux prêts, mettre envers sur envers, coudre tout le tour mais laisser une ouverture de 15cm pour retourner le travail, et faire une couture invisible pour fermer cet espace. Voilà le résultat. Ce BabyBoy aura bien chaud !
Côté Face :
Couverture Robot (3)
Couverture Robot (5)
Côté Pile :
Couverture Robot (4)

27 réflexions sur “Couverture Robot

  1. Alors je craque complètement !!! C’est tellement miiignnoooooooon !!!! Et en plus ça te fera de jolies photos du petit gars avec une aussi belle couverture !!!!
    Bon courage pour la suite, j’espère que tes douleurs vont diminuer…

    • merci m’dame ! j’ai prévu de lui faire encore pleins de petites choses avant la naissance, mais je n’hésiterai pas à prendre pleins de photos avec #babyboy !
      côté douleur, ça va mieux mais heureusement que je suis en arrêt pour pouvoir aller au lit à tout moment.

  2. (Et moi aussi je découvre la fameuse poudre, je me dis que c’est ce qu’il m’aurait fallu pour un projet couture récent sur lequel j’ai vraiment beaucoup lutté à cause des tissus qui bougeaient !!)

  3. Pingback: Tricot Gilet sans Manche – taille 4 ans | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

