Ma recette de Tiramisu !

Tiramisu Panaka62
Ayant un peu de temps pour moi, je cuisine un peu plus (après une mousse au chocolat et la blanquette de dinde) voici ma petite recette de Tiramisu. Je ne le fais pas dans un grand plat, car ma crème n’est jamais assez ferme, et ça retombe en crème liquide. J’ai trouvé la solution des coupelles, et je trouve que c’est une dose raisonnable en fin de repas.

Ingrédients pour 6 coupelles  :

– 10 boudoirs coupés en morceaux (de type CLIC)
(pas biscuit à la cuillère, trop gros pour cette recette)
– 250 g de mascarpone
– 50 g de sucre en poudre
– 3 jaunes d’œufs
– 2 blanc d’œufs
– 1 pincée de sel
– 1 petite tasse de café (de type senséo)
– cacao non sucré en poudre (de type Van Houten)

Recette :

– Faite couler un petit café, et laissez refroidir.
– Couper les boudoirs en petits morceaux, et répartissez-les au fond des coupelles.
– Réserver les 2 blancs d’œufs avec la pincée de sel dans un saladier au frigo. Dans un autre saladier, fouettez les 3 jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone, petit à petit sans cesser de battre.
– Monter les 2 blancs d’œufs en neige. Ajoutez-les délicatement au mélange précédent pour obtenir une crème homogène.
– Avec votre tasse de café, arrosez avec une cuillère les morceaux de biscuits (sans les détremper pour qu’ils restent croustillants).
– Versez sur les biscuits la crème en la répartissant dans les 6 coupelles. Réservez au moins 4h au réfrigérateur.
– Au moment de servir, saupoudrez de cacao à l’aide d’une petite passoire à tamis fin.

9 réflexions sur “Ma recette de Tiramisu !

Un petit commentaire pour la route ?

