Petit Pull Tunisien

Le petit #babyboy est donc prévu pour juin, je me suis remise au tricot pour lui faire un petit pull tunisien (c’est la forme du col, qui lui donne son nom) que j’avais vu dans mon catalogue Phildar n°052 (Tricot B.A… BA pour débutante).
catalogue Phildar n°052 catalogue Phildar n°052 - pull tunisien
Je n’ai pas pris le fil Phildar Thalassa comme proposée pour le modèle mais le fil Katia Alabama (coton/acrylique léger pour le printemps/été). L’échantillon pelote est quasiment équivalent pour un carré de 10×10 cm en aiguille 4 :

Phildar : 20 mailles x 28 rangs. (pour ce modèle avec cette laine : utiliser aiguilles n°4)
Katia : 19 mailles x 26 rangs. (pour ce modèle avec cette laine : utiliser aiguilles n°3,5)

C’est un modèle simplifié au niveau des explications du coup, je n’ai pas tricoter l’échantillon (grosse erreur !). J’ai tricoté la taille 3 mois et me voilà avec un pull qui fait la taille 6 ou 9 mois ! Bon il servira toujours, mais pas quand je le voudrai. Je regrette un peu d’avoir pris le coloris Gris (qui correspond à la 2ème photo), car plus je regarde la photo du catalogue, plus je me dit qu’un bleu turquoise aurai été plus Fun, mais bon c’est fait, c’est fait !
Pull Tunisien-001Pull Tunisien 02-001

29 réflexions sur “Petit Pull Tunisien

  1. C’est très mignon et très réussi. Quant à ta frustration, je ne vois qu’une seule solution : en tricoter un nouveau, taille 3 mois, couleur turquoise !
    Je continue mon tour sur ton blog que je découvre et trouve très sympa !

Un petit commentaire pour la route ?

