Brassière croisée et chaussons

Me revoilà encore avec du tricot. Je passe mon temps dans le canapé, ça avance vite. Ce modèle là, je l’ai fait bien avant Noël mais j’ai mis du temps à coudre les boutons. Il correspond au modèle issu du catalogue Phildar Pitchoun n°61.
Catalogue Layette - Pitchoun n°61Catalogue Layette - Pitchoun n°61 - Superbaby Brassière Croisée
Et j’ai eu la même surprise que pour le pull tunisien, en le repassant, il est devenu plus grand que prévu. Je vais le laver et voir si les mailles vont se resserer.
J’ai tricoté des petits chaussons assortis (le même modèle que LA) avec la laine que j’avais eu en cadeau à Noël 2012 ^^. Javais déjà tricoté un autre modèle de chaussons et un bonnet. C’était la laine Phildar Super Baby coloris Celadon. Il m’en reste encore 1 pelote, je pense refaire encore un bonnet. Stop le blabla, voici les photos.IMG_9496-001
Chaussons Celadons-001 Gilet Celadon-001
Les boutons viennent de la mercerie Déclic sur brest, mais vous pouvez les trouver sur ce site Bouillon de Couture.

33 réflexions sur “Brassière croisée et chaussons

  1. enolo dit :

    Bonjour, j’adore ce modèle de brassière!!
    Je suis allée sur nantes acheté la laines mais il n’avaient plus le catalogue à ma grande tristesse…pour mon ou ma louloute de novembre.
    Est ce que vous auriez la gentillesse de m’envoyer les explications en mail?
    Sinon je vais commander le catalogue sur le site phildar mais 2.5 euro le catalogue pour 3.5 e port….
    Un Grand merci d’avance!

Un petit commentaire pour la route ?

