Poncho Bébé tricot – 6 mois

Poncho Capuche Phildar - panaka62 01
Encore une petite création pour #BabyBoy. J’ai déjà un poncho en tricot, mais c’est du 18 mois. Pendant les soldes Phildar, j’ai commandé 4 pelotes de laine Atout couleur Ciel qui est résonnable côté prix (1€49 la pelote). Cette laine avait un modèle de poncho capuche layette gratuit disponible sur le site CLIC. J’ai eu la surprise de trouver un mini catalogue de modèles gratuits associés à cette laine dans mon colis.
Poncho Capuche Bébé Tricot
J’ai tenté de le faire, mais mon échantillon ne correspondait pas, j’ai changé d’aiguille et c’était la longueur qui n’allait pas. J’ai décidé de changer complètement de modèle en regardant quelle laine correspondait le mieux. Et il s’avère que le fil Aviso (Phildar) a un échantillon quasi équivalent !
Laine Atout : 18 mailles x 25 rangs
Fil Aviso : 17 mailles x 22 rangs.
Avec mon échantillon, j’ai pu adapter facilement le modèle du catalogue Phildar n°052
(et oui, encore celui ci)
Catalogue Phildar 052
Poncho Phildar Atout
Il est assez simple à réaliser, je trouve dommage qu’il n’y ai pas de point fantaisie. (j’aurai pu faire du Jersey et Mousse mais j’avais hate de voir le résultat). J’ai fait des boutonnières au lieu d’écarter les mailles comme indiqué sur le patron. J’ai acheté deux boutons blanc de 27 mm de diamètre chez Self Tissus, et après quelques erreurs de couture voilà les photos avec l’aimable participation de Grumly !
Poncho Capuche Phildar - panaka62 02 Poncho Capuche Phildar - panaka62 03
Il me reste une pelote, comme d’habitude… est-ce un complot de Phildar qui nous fait acheter une pelote de trop pour chaque modèle ??? mystère et boules de gomme ! Du coup avec cette pelote, je vais faire un petit gilet sans manche, issue encore de ce même catalogue !

17 réflexions sur “Poncho Bébé tricot – 6 mois

  1. C est vrai pour le nombre de pelotes souvent y en a de trop après c est de trouve un modèle genre chaussons ou écharpes ou mélange avec une autre laine
    Le modèle est adorable je vais le réalise
    Merci

Un petit commentaire pour la route ?

