Mes premiers Pop Cake ! ou gâteau sucette

PopCake panaka62
Voilà, j’ai investi dans un moule et accessoires à Pop Cake. Des petites sucettes en gâteau c’était trop tentant ! Donc j’ai fait le tour des Babou, Gifi et autre Foire Fouille, j’ai trouvé le moule, les bâtons et décorations pour moins de 20€. Je ne savais pas si ça me plairai, donc je n’ai pas voulu investir beaucoup.
Matériel PopCake LilyCook
J’ai cherché des recettes sur le net car celle de la boite ne me donnait pas envie. J’en ai trouvé une très sympa 
CLIC, mais j’ai du faire une tournée et demi, et finalement c’est du boulot ces petites choses. Je l’ai remis ci-dessous avec des quantités adaptées au 24 Popcake du moule Lily Cook.

PopCake panaka62

Ingrédients :
– 60g de beurre mou
– 60g de farine
– 60g de sucre en poudre
– 10g de poudre d’amande
– 60g de chocolat pâtissier
– 2 oeufs
– 1/2 cuillère de levure chimique

PS: pour la première utilisation, vous pouvez huiler le moule.

Recette :
– Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure.
– faire fondre le chocolat et le beurre, incorporer les à la préparation, ajouter la poudre d’amande et continuer à battre.
– verser la pâte dans les empreintes, (partie non trouée) un peu moins qu’à ra-bord.
– Couvrir le moule avec l’autre partie (avec trous).
– mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes (surveillez la cuisson selon votre four) les petits gâteaux, qui gonflent pendant la cuisson et forme une boule.
– à la fin de la cuisson, sortir du four.

Attention : il ne faut pas ouvrir le moule tant qu’il n’est pas entièrement froid, démouler et découper l’excèdent avec des ciseaux/couteau pour obtenir des boules nettes.

Vous pouvez aussi faire la pâte nature (sans chocolat). Séparer la pâte en plusieurs bols et faire plusieurs couleurs  avec des colorants alimentaires.

Enrobage :
– 200g de chocolat pâtissier + décoration (perles de sucre, vermicelles arc-en-ciel ou chocolat, noix de coco rapée, coeurs ou étoiles en sucre, sucre pétillant, crayon pâtissier, du riz soufflé…)
(ou chocolat blanc + colorant alimentaire pour le fun)

Pour les petits bâtons, tremper le bout dans le chocolat fondu et planter cette partie dans la boule. Puis mettre au frigo pour que le chocolat durcisse pendant au moins 5 minutes. Puis décorer comme vous le souhaitez.
J’ai trouvé un site qui regroupe pleins de glaçages différents pour vos Pop Cake : ICI
Recette PopCake Lily Cook panaka62

18 réflexions sur “Mes premiers Pop Cake ! ou gâteau sucette

      • De rien !

        Merci beaucoup, n’hésites pas à t’abonner à ma chaîne pour suivre mes nouvelles vidéos plus facilement, puisque ce sont pas débuts ça pourrait beaucoup m’aider et ça me ferait très plaisir 🙂 Merci 😀

  1. Avant, je l’ai faisait à la Bakarela, je malaxais du Nutella et tout ça dans mes mains et j’avais horreur de ça, depuis que j’ai acheté les moules que tu as toi même, ceux qui ont deux faces et bien ça a changé ma vie, c’est beaucoup mieux et aussi moins écœurant sous forme de mini moelleux, résultat : j’en fait à chaque anniversaire maintenant ❤

    PS: Ton ver de terre à gauche m'a fait flipper ^^

Un petit commentaire pour la route ?

