Tricot Gilet Sans Manche 3 mois Garçon (tuto)

Gilet Sans Manche Garçon 3 mois Tuto 01
Après le gilet sans manche version fille, j’ai tricoté un gilet sans manche pour Garçon ! avec le reste de la pelote turquoise utilisé pour le pull col bateau. Ce modèle est inspiré du modèle issu du catalogue 052 de chez Phildar (5ème modèle que je tricote de ce catalogue). Vous trouverez le tuto pour la taille 3 mois ci dessous.

EDIT 01/05/2014 : suites aux nombreuses demandes, je vous mets le tuto avec les trois tailles : 3 mois, 6 mois et 12 mois

Gilet sans manche Phildar catalogue 052 Phildar catalogue 052

Matériel : 1 pelote de
Phildar Thalassa : 20 mailles x 28 rangs. avec 3 aiguilles n°4
ou Katia Alabama : 19 mailles x 26 rangs. avec 3 aiguilles n°3,5
1 aiguille à tricot
2 boutons

Ce modèle se tricote en 1 seul morceau en commençant par le dos (vous pouvez faire tout en point mousse).
Montez 48, 52, 56 mailles.
Tricoter 4 rangs de point mousse puis continuez en Jersey endroit.
A 10, 12, 14 cm de hauteur total, reprendre en point mousse jusqu’à 19, 22, 25 cm de hauteur totale.
Tricoter 19, 20, 21 mailles, laissez les en attentes puis prendre la 3ème aiguille pour rabattre les 10, 12, 14 mailles suivantes.
*Tricoter les 19, 20, 21 mailles restantes pendant 9, 10, 11 cm en point mousse.
Continuer en Jersey pendant le même nombre de rangs que pour la partie le dos.
Passer en point mousse pendant 4 rangs et rabattre ces mailles.*
Reprendre les 19, 20, 21 mailles laissées en attente, et refaire de *à*.
Rentrer les fils. Plier le gilet en deux et faire les coutures sur les 2 côtés (10, 12, 14 cm à partir du bas).
Fabriquer deux brides boutonnières et coudre les 2 boutons.

Sur les photos, il n’y qu’un bouton, mais j’en ai rajouté un pour plus de tenue.
Gilet Sans Manche Garçon 3 mois Tuto 02

Advertisements

17 réflexions sur “Tricot Gilet Sans Manche 3 mois Garçon (tuto)

Un petit commentaire pour la route ?