Tricot Paletot Rouge – 6 mois

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram/Twitter, je vous ai montré un tricot rouge. C’était donc un paletot en taille 6 mois pour le #BabyBoy !

Ce modèle est extrait du catalogue Phildar Pitchoune n°61. Ce catalogue est sympa car il y a des modèles layettes pour les bébés de 0 à 24 mois et pour les enfants de 2 à 10 ans ! Il faut en profiter car il n’est qu’à 3€ sur le site de Phildar.  J’ai déjà fait la brassière de ce catalogue ICI.
J’ai profité des soldes en début d’année pour trouver de la laine pas trop cher car ce modèle à besoin de 7 pelotes (en réalité, je n’en ai utilisé que 5). J’ai donc opté pour la laine Katia Basic Sport à 2€/pelote en rouge comme le modèle (une couleur qui ne part pas en générale). J’ai choisi des boutons blanc plutôt que rouge comme sur le modèle car je trouve qu’ils ressortent plus. Je suis très contente de mes coutures, je les réussi de mieux en mieux.

Katia Basic Sport : 17 mailles x 21 rangs
Phildar Partner 6 : 15 mailles x 21 rangs

IMG_98682-001IMG_9869-001

25 réflexions sur “Tricot Paletot Rouge – 6 mois

  1. cc , je t ai déjà mis mot pour le poncho
    que j ai réussi très bien là deuxieme fois
    là j ai de la laine TERNURA ROSE UN PEU CHENILLE
    mais je n ai aucun modèle et il n y a pas de mesure echantillon sur les pelotes
    pourrais tu me guider merci bonne journée a toi

Un petit commentaire pour la route ?

