Tricot Gilet sans Manche – taille 4 ans

Pour une fois c’est pour ma p’tite Nana, il en fallait bien pour elle aussi !
Comme d’habitude, il me restait une pelote de la couverture de #BabyBoy, je lui ai donc tricoté un gilet sans manche extrait du catalogue Phildar Pitchoune n°99. Ce modèle est disponible 6 tailles (c’est ce qui me plait dans ce catalogue) 3, 6, 12/18 mois, 2 ans, 4 ans et 6 ans. J’ai décidé de lui faire la taille 4 ans car le 2 ans aurait été trop petit pour l’hiver prochain.
Catalogue Phildar Pitchoune 99 Catalogue Pitchoune 99 Gilets Phildar

Le fil recommandé est le Fil neige, sur le modèle, il y a besoin de 4 pelotes. Je me suis méfiée et j’ai utilisé la pelote restante de la couverture de #BabyBoy puis acheté juste 1 autre seulement (heureusement trouvée dans le même bain !). Donc seulement 2 pelotes au lieu de 4 prévues !
Phildar Fil Neige : 11 mailles x 18 rgs
Katia Bombon : 13 mailles x 19 rgs

Je pensais faire une bordure/lien au niveau du col en biais, mais la laine est bien épaisse et il n’y avait pas de biais plus large assorti. J’ai donc opté pour un bouton allongé car je n’ai pas fait de boutonnière au moment du tricotage.
Je pense qu’avec la couleur grise je pourrai l’utiliser avec pleins de tenue. Il est un peu grand mais ça passe. Elle l’adore et répète « tout doux » !

Gilet sans manche Olivia (1) Gilet sans manche Olivia (3)Gilet sans manche Olivia (2)

14 réflexions sur “Tricot Gilet sans Manche – taille 4 ans

  1. Très mignon! Ma maman l’a tricoté pour ma fille en camel taille 4 ans. Il était un peu grand cet hiver mais sera parfait pour l’année prochaine. Tu as bien fait pour le nombre de pelotes, car j’en ai ramené une.

    • Merci ! Pour le nombre de pelotes, maintenant j’achète au moment de faire le tricot (plus jamais en avance) et je prends 1 de moins que conseillé, quit à reprendre une après.

  2. Trop joli =) Il a en plus l’air d’être super douillet !!! Pour un 4 ans, il lui va drolement bien. L’avantage des gilets sans manches, c’est qu’ils peuvent les mettre assez longtemps =)
    Sinon toi comment ça va ? Le temps ne te paraît pas trop long ?
    Bises et bonne semaine. A bientôt.

    • merci ! oui le gilet sans manche est très pratique ! j’ai arrêté le tricot pour passer au crochet ! je vais faire un article sur ma grossesse dans les jours à venir !

  3. Oui c’est bien, chacun son tour, pas tout pour le futur bébé 🙂 En plus l’avantage c’est que ce joli gilet peut être porté tout de suite et que ta petite puce peut te dire combien elle est contente de porter du « fait par maman » 🙂

  4. Bonjour il est vraiment super votre gilet ! Est il possible d’avoir le tuto s’il vous plais?
    J’aimerais vraiment en faire un a ma niece

    • rohh j’ai honte ^^ ! voilà une de mes résolutions : essayer de répondre plus vite aux demandes de tutos !
      je viens de te les envoyé, merci pour ton passage et bonne année 2015 !

Un petit commentaire pour la route ?

