Grossesse Semaine 34 qui commence !

Une fois n’est pas coutume, je vous parle de mon bidon et du #BabyBoy !
Ce petit gars sera un bébé DoDu d’après l’échographe ! Il bouge bien, je dirai même qu’il doit faire du Kick Boxing ou se prendre pour Rocky ! J’ai quelques fois des contractions non douloureuses, mais qui déforme mon bidon de façon étrange !
Grossesse Stéph

Je suis officiellement en congé pathologique (donc en gros, en congé maternité !). Malgré un arrêt d’activité professionnelle dû à la fatigue à mon 5ème mois de grossesse, celle ci est beaucoup plus dure que la première ! Je pétais le feu au même stade !
Echographie Semaine 33 Le périnée pendant la grossesse : importance du souffle et des abdominaux

Mais cet article a en fait un but. Je voulais vous parler de douleur que je n’ai pas eu pendant la première grossesse, et qui me handicape presque au quotidien. Avec la prise de poids plus ou moins rapide du bébé, et le fait que mon ventre est assez haut, j’ai des douleurs musculaires. Les muscles abdominaux n’ont pas eu le temps de s’étirer tranquillement. Ces douleurs arrivent sans prévenir, en haut du ventre (entre la poitrine et le nombril) quand je me baisse, quand je porte Olivia, ou même quand je rentre dans la voiture (même une fois en rigolant). Elles se traduisent par l’impression d’un déchirement !

Elles disparaissent après une bonne nuit de sommeil, mais si une arrive le matin, j’ai comme son Echo toute la journée ! Il n’y a rien d’autre à faire que de se reposer. Heureusement, elles ne sont pas accompagnées de vergetures. Ce que j’ai pu éviter cette fois ci en m’hydratant régulièrement le ventre avec la crème Mustela Hydratation Extrême (j’étais contre les crèmes anti-vergetures qui sont en fait des crèmes hydratantes !)

Et avec tout ça mon gynécologue m’a demandé d’arrêter le sucre, pour éviter que le bébé ne grossisse de trop. Car malgré une prise de poids « presque » normale (+9kg à la fin du 7ème mois), ce petit gars risque de faire au moins 4kg à terme, ce qui n’est pas très conseillé pour accoucher.
courbe poids babyboy

Donc avec Pâques qui arrive, je suis mal barrée avec le chocolat … (je le garderai en réserve pour après l’accouchement ^^)
PS : désolée pour la qualité des photos, mais elles viennent de mon téléphone

19 réflexions sur “Grossesse Semaine 34 qui commence !

  1. bon courage pour la suite… et c’est toi qui fera envie à tout le monde après, quand tu mangeras tout le chocolat que tu auras mis de côté !…

    la première photo est très mignonne quand même, bien qu’elle soit floue ! 😉

  2. Bon courage pour ces douleurs, pas toujours facile…
    En revanche, pour le poids du bébé, sauf en cas de diabète de grossesse, je ne pense pas que cela ait un rapport…. J’ai eu de gros bébés (3,800 kg, 4,110 kg) on m’a fait subir des tests, pour le sucre justement (avaler de l’eau sucrée à en vomir et vérifier le taux de sucre dans le sang tout au long d’une matinée… Beurk !)…
    Pour rien ! Je « fabriquais » de gros bébés et c’est tout !
    Le troisième est né à 36 semaines, sans aucune raison détectée, à 3,000 kg ! Là, j’ai « béni » son poids, car, de ce fait, il n’a pas eu de souci de prématurité, pas de couveuse, j’ai pu rentrer avec lui comme normalement…. Il aurait probablement fait plus de 4 kg à terme !
    Curieusement… Nous le trouvions tout petit !!!
    Bonne fin de grossesse, repose toi au maximum…

    • merci pour ton message. J’ai fais le test du diabète, et rien. Mais en même temps je comprends Gygy, vu que je suis hypergourmande en sucre (si je pouvais manger que des pâtes en salée et le reste en sucré ça m’arrangerai bien !) Je me mets la barre un peu haute, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas mangé un ou deux chocolats de pâques, des fraises et autres yaourts ^^ je suis revenue à une alimentation dites équilibré ! On verra bien, j’attend maintenant la naissance avec impatience 🙂

Un petit commentaire pour la route ?

