Mes premiers essais réussis au Crochet

En janvier dernier, j’ai essayé de faire le filet à provision. J’ai laissé tomber, car ça m’énervait de devoir regarder toutes les deux minutes les vidéos qui explique comment faire les différentes mailles ! (modèles issus de ce livre)
Ma Dinette au crochet

Le #BabyBoy est déjà bien habillé en tricot, alors j’ai décidé de reprendre le crochet en faisant des accessoires pour la dînette de ma miss. Ce livre propose ces modèles de dînette et fruits/légumes/charcuterie.
500_____9782841677962_1_2032 500_____9782841677962_2_2033
Toujours aussi mal expliqué dans le livre pour les débutantes,
je me suis aidée de ces trois vidéos très bien faites :
le cercle magique (pour commencer le légume/fruit)
Augmentation en maille serrée
Diminuer une maille serrée

Mais je me suis aussi aidée d’une fiche crochet LA.
Et dans votre matériel prévoyer une épingle à nourrice pour marquer les tours.

Légumes et Fraise en Crochet
Voilà donc mes premières créations ! La Miss est trop contente de jouer avec !

Fraises, aubergine et carotte (j’ai fait les fanes au pifomètre, j’ai rien compris aux explications du livre)

J’ai utilisé un crochet n°3 et le fil coton Phil Coton 3 de chez Phildar, coloris : Cèdre/Grillote pour les Fraises, Pistache/Vitamine pour la carotte et Pistache/Clématite pour l’aubergine.

 Dînette - Fraises en Crochet Dînette - Aubergine et carotte en Crochet

29 réflexions sur “Mes premiers essais réussis au Crochet

    • merci ^^
      non, faut que j’essaie, mais comme on est en chantier dans la maison, je n’ai pas vraiment accès à ma machine à coudre ou mes affaires de coutures)
      mais c’est prévu ;-p

  1. Super beau tout ce que tu as fait.
    Ca fait 2 ans que j’ai une vingtaine de crochets à la maison et que je garde mes restes de laines pour débuter, mais pas moyen. J’ai tenté un truc une fois, un début de début mais sans succès.
    Bon après Little Prince a décidé de se pointer, je me suis mise à tricoter et coudre pour lui. Du coup tu me donnes envie de m’y mettre sérieusement.

  2. emeline dit :

    dommage que je ne sache pas crocheter ca aurait été top d’avoir cette dinette dans ma classe maternelle!! si qqn s’ennuye et souhaite m’aider… ce serait trop bien !! je suis du pas de calais proche arras et j’ai des chutes de laines

Un petit commentaire pour la route ?

