Housse portable en Feutrine pour l’Archos 50 Helium

Voici ma première vraie création en feutrine ! Je l’ai faite quand mon homme a changé de téléphone. Début mai, il n’y avait pas vraiment de housse ou bumper disponible pour ce nouveau téléphone Archos. J’ai cherché un peu sur le net, je me suis inspirée de ce TUTO pour le faire. J’ai fait un peu du pifomètre côté taille.
J’ai fait une ouverture à l’arrière pour que le son ne soit pas étouffé. Comme c’est pour l’Homme, il n’y a pas de chichi ou de décoration !
IMG_0564-001
6905631399210594-mCL3
Je n’ai pas fait de tuto très explicite, j’ai mis dans les grandes lignes :

Matériel :
– une feuille de feutrine épaisse
– un cutter
– une règle
– une machine à coudre
– fil assorti à la feutrine
– un morceau de scratch à coudre (pour la languette)
photo 1-001photo 2-001
Réalisation :
– j’ai plié en deux la feuille et pris les mesures du téléphone, ainsi que celle du haut parleur. J’ai fait le trou arrière.
– j’ai déterminé aussi l’emplacement de la languette pour que le trou des écouteurs (en haut du téléphone) et le trou du chargeur (en bas du téléphone) passe quand le téléphone est rangé dans les deux sens.
– j’ai découpé une languette de 1,5 cm x 7 cm. J’ai cousu 1 partie du scratch.
– j’ai cousu cette languette à la pochette.
– j’ai cousu la 2ème partie de scratch à la pochette.
– j’ai ensuite cousu les deux côtés de la pochette.
– j’ai rajouté un peu de fil (trait rouge à l’arrière sur le .gif) sur le trou arrière pour éviter que la feutrine ne baille de trop.

18 réflexions sur “Housse portable en Feutrine pour l’Archos 50 Helium

  1. Pas mal du tout cette housse de portable en feutrine ! J’ai cherché des tutos pour tenter une housse pour mon iPhone mais je n’ai malheureusment rien trouvé qui me convenait 😦
    En tout cas j’adore ton blog ! Une vraie touche à tout je trouve ça génial ! Tu touches à tout mais également tu te lances pour tout faire toi-même je trouve ça trop génial !!!! Bravo 🙂

    • merci pour ton message, ça me fait très plaisir. Je touche à tout et c’est mon homme qui s’en plaint (beaucoup de matériel !!!) donc je lui fait un truc pour lui de temps en temps pour me rattraper

  2. salut miss! J’ai changé d’adresse de site internet ! du coup, j’ignore si tu reçois des notifications de mes nouveaux articles. wordpress.com n’est plus ma « zone d’hébergement »!
    bien-dans-sa-peau.com devient bien-danssapeau.com !

    La 1ère adresse t’envoie de toute façon sur la seconde mais j’ignore si tu recevras des notifications de mes nouveaux articles …!

    Je te recommande donc de me suivre sur Facebook, Twitter, par flux RSS ou autres réseaux … 🙂

    À bientôt sur la blogosphère ! 🙂

Un petit commentaire pour la route ?

