Chambre d’Elliot

ça y est je me suis remise aux travaux, et oui, plus de gros bidon qui m’en empêche ! Les combles sont encore en cours (l’escalier vient d’être vitrifié), du coup on avance la future chambre d’Elliot qui était en Stand By depuis un moment, genre 1 an… (mai 2013 travaux Parquet, Mur en lambris LA et LA).

Avant de te montrer les photos, je voulais te montrer le matériel de peinture qui ne me quitte pas depuis le début de notre maison :
– un bac (avec des petites rainures)
– un rouleau de peinture (multi-usage)
– un pinceau pour réchampir
– une vieille éponge (pour essuyer la peinture fraîche)
– un mélangeur
– des gants en caoutchouc
– ruban adhésif
– papier journal ou bâche (j’ai pris notre ancien rideau de douche pou faire la table nuit)
– de la bonne peinture :
mieux vaut y mettre le prix (aller chez les pro) et mettre deux couches, plutôt que d’acheter du premier prix et mettre 3 ou 4 couches. Sachant que si tu mets du rouge ou du jaune il te faudra au moins 3 couches même si tu prend de la peinture mono couche (c’est un peintre pro qui me l’a conseillé).
accessoires peintures chambre
Voilà donc la peinture autres murs hors lambris. Un mur blanc et deux murs bleus. J’ai beaucoup hésité, réfléchis, voir plusieurs options et fais des recherches. Là où il y a le grand mur bleu, il y aura l’armoire blanche, il paraîtra donc moins massif. L’autre mur sera accessoirisé par des cadres ou autre décoration murale. Donc finalement il n’y aura pas tant que ça de bleu !Chambre Bleue Elliot (3)

Chambre Bleue Elliot (1)
Désolée pour les photos avec meuble (oui en fait c’est du bazar) mais nous n’avons jamais pu vider cette pièce entièrement : Chambre Bleue Elliot (4)
Chambre Bleue Elliot (2)
J’en ai profité d’avoir les pinceaux pleins de peinture bleue pour customiser une table de nuit que j’ai récupéré chez ma grand-mère. Elle devait être blanche, mais la peinture jaunissait (comprend pas pourquoi… mais bref) elle est magnifique ! voilà l’avant/après et merci à mon Homme de l’avoir poncé à fond.

table chevet rénovée

23 réflexions sur “Chambre d’Elliot

  1. Il va être bien ton petit bonhomme dans sa chambre. La table de nuit change du tout au tout, d’ancien elle devient moderne…..Bonne journée

  2. Très belle table de nuit. Pour le blanc qui jaunit, j’ai le même problème avec une commode. J’ai tout tente, je l’ai même reponcé entièrement deux fois (alors que c’est la partie que je déteste le plus), rien à faire. Depuis, elle est rose!

    • ahahah ! pour le ponçage je suis comme toi ! du coup c’est mon homme qui l’a fait, et comme c’est la sous couche qui a jaunit, je me suis dit que ça ferai pareil avec le blanc, donc pas de reponçage, j’ai peint direct en bleu ^^

  3. Superbe la table de nuit ainsi revisitée. J’aime beaucoup. Les murs aussi. Il va s’y sentir bien petit Elliot. Bon courage pour la suite.

  4. Bonjour, je trouve le resulat vraiment très beau, serait il possible d’avoir la référence de votre bleu?
    Merci d’avance!
    Bonne journée

Un petit commentaire pour la route ?

