Prénoms en laine en Tricotin (tuto)

J’ai trouvé un peu de temps pour m’essayer aux prénoms en tricotin, et je ne suis pas déçue !
Mon premier essai était pour remercier une copine blogeuse Jailly de m’avoir envoyé des produits de sa MumBox d’Allaitement qu’elle n’a pas utilisé. Et le second est pour l’anniversaire de la fille d’amis (je lui avait tricoté l’année dernière une brassière raglan et des chaussons ICI pour sa naissance).
Prénom laine tricotin DIY tuto
Et dans mon élan, j’ai aussi fait pour les filles d’un couple d’amis :
Tricotin Erine et Sarah
Ils cherchaient un cadeau pour les 1 an de leur filleuil, c’était tout trouvé :
albin tricotin

Matériel :
– du fil de fer (j’ai utilisé du câble électrique de préférence blanc ou noir)
– 1 pince coupante
– de la laine (pas 100% acrylique, le rendu n’est pas génial)
(Liam : Partner 6 – colori minerai / Léa : Katia Basic Merino – colori rose 25)
– 1 tricotin (manuel ou mécanique)
– 1 mètre ruban

Réalisation :
– former votre forme, mot ou prénom avec le câble. Couper les extrémités en gardant 1 cm de marge. Puis retendez le.
– mesurer la longueur nécessaire pour faire le tube de tricotin (j’ai utilisé 1,20m pour Léa et 1,10m pour Liam)
– fabriquer votre tube de tricotin à la bonne longueur.
– enfiler le tube de laine dans le câble. Reformer votre forme, mot ou prénom. Fermer les extrémités.
– dénuder le cm de chaque extrémité du câble et former une boucle.
tuto prénom tricotin

Et voilà !

Je vous ai fait une sélection de ce que l’on peut faire avec un tricotin déniché sur le  net (sources diverses). Voici le lien de mon tableau Pinterest « Tricotin »
Tricotin - Ballon Coeur Tricotin - ballon Tricotin - bijoux  Tricotin - cable Tricotin - décorTricotin - braceletTricotin - couronne et baguette  Tricotin - étoile Tricotin - marionette Tricotin - mot Tricotin - nuage Tricotin - rideaux
diy-maisons-tricotin-fil-de-fercintre-tricotin
cheval91maisontricotin8coussin tricotinipod tricotintricotinbroche3

22 réflexions sur “Prénoms en laine en Tricotin (tuto)

  1. Wahouuuu ! C’est sublime, j’adore !!!
    Et merci pour cette sélection : je trouve les étoiles en tricotin ainsi que les nuages superbes ! Et l’idée d’un tel bracelet me plait bien aussi pour l’hiver ! Bref, il faut que je m’y mette !

  2. Pingback: Ballon en tricotin | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

  3. MERCI beaucoup pour le tuto c’est magique et je souhaite un petit cadeau à une cop’s et ensuite écrire les deux prénoms en tricotin de mes deux petites enfants qui doivent arriver fin mai
    je te tiens au courant pour le résultat
    bises et bonne soirée

Un petit commentaire pour la route ?

