Abat Jour Montgolfière (tuto)

ça me trottait dans la tête depuis un moment, j’avais trouvé l’idée de la montgolfière assez rigolote avec une boule japonaise. Je me suis dit que ce serait sympas de la faire. Je suis allée sur mon cher Pinterest et j’ai trouvé un tuto (voir après mes photos).
J’ai acheté la boule japonaise Tie and Die chez Fly pour 3,90€ pour faire le ballon, et pour le nacelle,  j’ai ensuite utilisé un pot de mousse au chocolat de Michel et Augustin que j’ai peint. Avec un peu de corde bicolore, du papier orange pour la guirlande de fanions, mon cher masking tape, et voilà :
IMG_2526-001
IMG_2521-001
Avec le recul, j’aurai du utiliser de la corde plus grosse pour que cela se voit mieux, mais je n’avais pas envie de la refaire. J’ai mis à contribution le doudou d’Elliot pour la photo dans la nacelle, mais je pense mettre autre chose comme un playmobile ou un petit robot.

Voici le lien anglais :
crafts unleashed
Voici la version française Crafts Unleashed :
How to make a hot air balloon - Crafts Unleashed
Matériel :
– une boule japonaise
– cordelette
– papier pour fanion (+ une perforatrice Fanion)
– petite nacelle
– ruban adhésif double face

Etape 1 : Prendre la cordelette coupé 4 long morceaux et suivre les instructions de la photo sur le lien vu ci dessus

Etape 2 : Prendre la petite nacelle et la peindre. Faire 4 trous
Prendre une aiguille et y insérer la cordelette
Faire des noeuds pour bloquer la cordelette :

Etape 3 : prendre le ruban adhésif, votre perforatrice et le papier (ou fabriquer les fanions à l’ancienne ^^) pour faire la guirlande de fanion

et voilà !

Vous pouvez également en trouver dans le commerce, j’en ai vu chez Bébé9.
91aDsdYBrxL._SL1500_ 64555

28 réflexions sur “Abat Jour Montgolfière (tuto)

  1. Super joli !!! Petit Eliott n’aura pas un lustre comme les autres. J’adooore !!!
    Bravo pour toutes tes idées … Et merci de nous les faire partager.
    Petite note, je trouve le tiens beaucoup plus joli que ceux que l’on peut trouver dans le commerce, et tellement plus personel =)
    Bises et bon dimanche

Un petit commentaire pour la route ?

