Jouet Vintage #1 – Little People

Jouets Little People Vintage - panaka62 (15)
Je voulais te montrer ce que j’avais récupéré chez moi (chez mes parents), mais aussi acheté à des copines chineuses à un prix dérisoire :
Jouets Little People Vintage - panaka62 (16)
On commence par ma petite collection de Fisher Price – Little People, je ne pense pas en acheter plus sauf le bébé qu’il me manque pour la nursery et le porteur. Il faut que je récupère aussi les valises pour l’avion que j’ai oublié chez mes parents. Je les ai nettoyé avec du dentifrice, une brosse à dents et de l’huile de coude (attention avalanche de photos !)

nettoyage little people jouet vintage

Jouets Little People Vintage - panaka62 (1)
Le garagiste avec ses voitures et le pont :Jouets Little People Vintage - panaka62 (2)
Le mini Bus de l’école avec la maîtresse et ses élèves (et Kevin ^^)Jouets Little People Vintage - panaka62 (3)
Le fermier, son tracteur, son cochon et son chien :
Jouets Little People Vintage - panaka62 (4)
La nursery, ce n’est pas le bébé qui va avec alors si vous connaissez quelqu’un qui en vend un, je suis très intéressée !Jouets Little People Vintage - panaka62 (5)
Le petit barbuc dans le jardin :Jouets Little People Vintage - panaka62 (6)
La famille qui mange à table :Jouets Little People Vintage - panaka62 (7)
Les Véhicules : la poste, le pompier, le chantier et l’ambulance. Pour les connaisseuses, vous remarquerez le personnage de chantier viens du porteur Fisher Price ATV Explorer 980.Jouets Little People Vintage - panaka62 (8)
Monsieur Royal et le clown blanc, en train de prendre le thé :Jouets Little People Vintage - panaka62 (9)
Kévin dans un avion:
Jouets Little People Vintage - panaka62 (10)
Mon préféré, c’est l’avion de mon frère ! J’ai réussi à blanchir le plastique qui avait jaunit grâce à la technique de Velvet « Restaurer un jouet chiné« , je suis super contente du résultat. Jouets Little People Vintage - panaka62 (11) Jouets Little People Vintage - panaka62 (12)
Le avant/après nettoyage sur la porte de l’avion :
Jouets Little People Vintage - panaka62 (13)
On voit bien que j’ai évité la partie marqué, sinon je l’aurai effacé aussi :
Jouets Little People Vintage - panaka62 (14)

On continue avec les trésors Fisher price (certains retrouvés à la maison, d’autres achetés à des chineuses) :
La boite à musique/ Radio Music Box – Malbrough s’en va en guerre:
Boite à musique Fisher Price anglaise - panaka62
Le Téléphone et ma poupée Lolly :Le téléphone et la poupée Lolly - Fisher Price
Et le tableau d’activité : il est un peu abîmé, il manque un autocollant mais qu’importe, il plait à ma fille et je pense qu’Elliot s’amusera bien avec :
Tableau d'activité Fisher Price vintage panaka62
Le petit hochet de mon enfance :
hochet fisher price vintage panaka62
Et enfin, voilà d’autres jouets qui vont aller dans la chambre des loulous :
Ma boîte à musique Télévision MOB Schtroumpfs (l’image défile et mets en mouvement cette image) :Télévision boite à musique MOB Schtroumpf - panaka62

Et en Playskool, voilà la tortue de bain, j’aimerai beaucoup retourver les patins à roulette, ils étaient géniaux :Tortue de bain - Playskool

J’espère que ce petit voyage dans le temps vous a plu, j’ai aussi en réserve du Petit Poney, Barbie et Polly Pocket.
voilà le bébé que je cherche et le porteur :
bébé little peopleFisher Price ATV Explorer 980

 

47 réflexions sur “Jouet Vintage #1 – Little People

  1. J’adore ! J’adore ! J’adore !!!!!!! Que de merveilles ! En fait mon mari n’étant pas fans de brocantes ou vides-greniers c’ets pas évident de trouver ce type de jouets vintages alors que j’adore ça et en rêve pour ma mini

    • oui j’ai remercier ma mère pour ça ! et je pense que je garderai certains jouets de mes enfants aussi (ils iront chez mes parents, qui ont eux même stocker nos jouets chez leurs parents ^^)

  2. Whaouh ! Quelle collection !! génial !! Bravo pour le nettoyage. Tu as de la chance d’avoir eu des parents qui ont pu stocker ! Je ne connais personne qui a le genre d’objet que tu recherche dsl. Chut, faut pas le dire, mais moi….j’ai tout un tas de polly (bluebird !)

    • ils ont sotkcer chez mes grands parents car on a déménager souvent et on voulait en garder. Certain je ne les ai plus et j’aimerai les retrouver comme « Dessinons la mode ». J’ai aussi quelques polly pocket pour Olivia mais j’attend un peu que l’enthousiasme des Little People s’estompe ^^

  3. Trop chouette !!! Les little people c’est trop top ! J’envie ta collection !
    Ces jouets vintage sont à la mode… J’ai vu dans un magasin de jouets que Fisher Price avait resorti certains de ces modèles, entre autre le téléphone. Mais ça n’a pas le charme des vraies premières éditions

    • c’est mon homme qui mets le « Oh là » (oui car il m’a fait un « Oh lalala mais c’est quoi tout ces jouets… ») j’aimerai trouver le tourne disque en plus mais bon, j’attend que l’occasion me tombe dessus ^^

    • et voilà c’est écrit, j’espère que tu aimeras Stéphanie !
      😉

      Fisher-Price AirLines.

      Bienvenue à bord
      De Fisher-Price AirLines,
      La destination du jour
      Se fera dans le plus beau
      Des pays qu’il puisse exister,
      Le pays des jouets
      Et des beaux souvenirs de
      Nos chouettes enfantines années.

      Soyez les bienvenues
      Pour un vol sans turbulence,
      Où la qualité est un rayon de soleil
      Comme un parfum de vacances,
      Où les heures ne se comptent plus,
      Où le temps se fait comme
      Une remontée dans l’espace-temps,
      D’une époque qui se fait déjà lointaine,
      Mais chargée d’une émotion rare.

      Bienvenue à bord
      De Fisher-Price AirLines,
      Bonbons et rafraîchissements,
      par notre charmante hôtesse de l’air,
      Vous sera servis à volonté !
      Le voyage durera plusieurs heures,
      Alors mettez-vous à l’aise,
      Détendez-vous et jouez !

      Bienvenue à bord
      De Fisher-Price AirLines,
      Veuillez attacher vos ceintures,
      Le décollage est imminent !
      Et faites vivre vos anciens jouets,
      Par le biais et les yeux ébahis
      De vos enfants, de vos petits-enfants,
      Qui prendront l’envie d’imaginer,
      Comme vous, comme nous,
      Des histoires passionnantes
      Et d’une richesse de vie.

      Paul Andrews
      Écrit le 19/10/2014.

      avec ton accord de pouvoir te prendre 1 ou 2 photos pour mon texte du coup !
      bisous miss

  4. Pingback: Revue de web n°16 | Maman à Paris

  5. Pingback: Fisher-Price AirLines. | G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  6. Pingback: 2 Liebster Award – seconde nomination* | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?

