Tuto Snood Tricot Tricolore Olivia Taille 4 ans

panaka62 - tuto snood tricot 4 ans (1)
La miss a fait sa première rentrée cette année. Qui dit Ecole dit PAS d’écharpe ! donc pour préparer l’hiver, j’ai trouvé par hasard le tuto d’un snood tout simple dans le catalogue Layette Phildar n°99 que j’avais depuis longtemps. Il se tricote en aller/retour mais j’ai ressorti mes aiguilles circulaires (utilisées pour mes guêtres). Elles permettent de tricoter en rond et de ne faire que dans un sens, on fait du jersey sans retourner le tricot ! génial non ?!

phildar cat99phildar cat99 snood
J’ai choisi les 3 couleurs en fonction du manteau que j’avais trouvé en solde en janvier dernier. J’ai détricoté le bonnet Fleur (ça m’a pris 2 heures… et cette laine avait déjà servie pour mon premier Bonnet Echarpe ! comme quoi, on peut recycler en tricot) car finalement il était trop petit ; j’ai donc récupéré la laine Partner 6 couleur Rose, puis j’ai utilisé les coloris acier et Jade.  panaka62 - tuto snood tricot 4 ans (2)
Au niveau des flèches, on voit le changement de couleur. Pas besoin de faire de couture ! j’adore cette technique de fainéante 🙂panaka62 - tuto snood tricot 4 ans (3) panaka62 - tuto snood tricot 4 ans (4)
C’était tellement simple que je me suis dit trop tard que j’aurai du faire un peu de fantaisie, avec le point mousse, mais bon, il est prêt, ça lui plait, c’est l’essentiel !panaka62 - tuto snood tricot 4 ans (5)

Voilà la miss en pleine séance photo, elle court, je l’appelle, elle se retourne et pouf un sourire ! non, non, elle n’est pas conditionnée depuis son plus jeune âge !
panaka62 - tuto snood tricot 4 ans (6) panaka62 - tuto snood tricot 4 ans (7)
TUTO :
Voilà les dimensions si vous souhaitez le faire avec 2 aiguilles, vous calculer vos nombres de maille selon l’échantillon 10x10cm indiqué sur la pelote : Pour la taille 4 ans, tricoter un rectangle de 39cm de largeur x 19cm de hauteur. Rentrer les fils, plier le snood en deux et coudre.

Publicités

24 réflexions sur “Tuto Snood Tricot Tricolore Olivia Taille 4 ans

  1. Si j’aime particulièrement te suivre depuis le 1er jour où tu es venue chez moi c’est parce que je suis fascinée par ta douceur et tes créations. Ta poupee est magnifique et le snood bien évidemment !
    Bisous

  2. Super joli le snood d’Olivia. J’adoore les couleurs que tu as choisies. J’aime aussi beaucoup le tricot en rond, quand on peut éviter certaines coutures 🙂
    Bises et à bientôt.

  3. Pingback: Bonnet Tricot Rose à Pompon – taille 3 ans | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷·

Un petit commentaire pour la route ?