Bonnet écharpe – 4ème édition (tuto inside)

J’ai refait encore un bonnet écharpe, tellement simple, rapide, chaud et très pratique. voilà mes premiers modèles :
Version Rose (pour Olivia)

Version Mûre (pour Olivia)
Bonnet echarpe Phildar
Version Minerai (pour un petit Liam)
Bonnet Echarpe Phildar

C’est un cadeau qui fait toujours plaisir. cette fois ci, je l’ai tricoté en bleu Canard. Je l’ai fait gagner à mes abonnés IG, c’est un petit Erwin qui va être au chaud cet hiver. Pour cette nouvelle couleur, je vous remet le tuto (taille 12 mois) :

Matériel :
– 2 Aiguilles  5 1/2 (si votre bébé est un petit gabarit) ou 6 (si votre bébé est en haut de la courbe)
– 2 pelotes Patner 6 de chez Phildar (37 coloris dispo!) ou équivalent échantillon 10×10 : 15 m x 21 rang

Réalisation :
Monter 75 mailles
Tricoter en point mousse pendant 16 cm
Au rang suivant, tricoter 11 mailles,
Rabattres les 53 mailles suivantes
Puis tricoter les 11 dernières mailles pendant 24cm (en gardant les 11 premières mailles en attente sur l’aiguille).
Au rang suivant, rabattre ces 11.
Reprendre les 11 mailles restantes et tricoter pendant 24.
Au rang suivant, rabattre les 11 mailles.

Cela forme un grand U. Pour l’assemblage, plier le bonnet en 2 par le centre et le coudre.

Un peu grand pour mon petit BabyBoy, mais taille idéal pour mon modèle favoris : Grumly ^^


Bonnet écharpe bleu canard Phildar tuto (1) Bonnet écharpe bleu canard Phildar tuto (2) Bonnet écharpe bleu canard Phildar tuto (3) Bonnet écharpe bleu canard Phildar tuto (4)

22 réflexions sur “Bonnet écharpe – 4ème édition (tuto inside)

  1. alors 2 choses :
    – je vois que tu connais Juliette !!!!…je la connais aussi depuis peu !
    – trop chouette ce tuto….mais mon bébé n’est pas encore né et mes mains ressemblent à des saucisses de morteau, donc le tricot devient vraiment impossible à mon grand désarroi…..peut-être que je le ferai pour l’année prochaine…mais je testerai bien pour ma fille de 7ans…j’adore la partner !!! tu crois que ce serait possible ???
    Bonne journée ! et merci pour ce post !

    • coucou ! merci pour ton message, oui je pense que c’est possible d’adapté le tuto pour ta fille, il faut lui mesurer son tour de tete et la hauteur en partant du haut du crane, en passant par l’oreille jusqu’à la mâchoire. bon dimanche ^^

    • Oui pas de soucis, j’aurai besoin du tour de tête de ta poupette et la hauteur (haut du crâne jusqu’en bas de la mâchoire) pour ne pas en faire trop petit car le tuto est pour un 12 mois. Bonne soirée 😀

Un petit commentaire pour la route ?

