Jouet Vintage #2 – Mon graal : le porteur vintage Fisher Price Explorer ATV 980

FP Explorer ATV 980 - panaka62 (4)
Mon précieeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuux ! il est mien !!! enfin presque ! il est plutôt à Olivia maintenant !


FP Explorer ATV 980 - panaka62 (3)
FP Explorer ATV 980 - panaka62 (5)

je l’ai trouvé sur Ebay. Il est un peu jaunît, les autocollants un peu décolorés, il manque l’escalier à l’arrière* et un personnage mais qu’importe, il a déjà été adopté. Nous aurons donc deux porteurs à la maison : un FlashMackouine offert par Tonton et Tata et l’Exploreur ! De belles courses en perspective ! (le porteur peut supporter un poids de 75kg ! donc il va durer longtemps) Mon père avait trouvé une astuce pour que cela dure encore pendant des kilomètres : un tuyaux pvc de 100mm sur les roues et c’était reparti.
FP Explorer ATV 980 - panaka62 (1) FP Explorer ATV 980 - panaka62 (2)
La poignée pour faire rugir le moteur fonctionne ainsi que le klaxonne sur le volant :
FP Explorer ATV 980 - panaka62 (6)

* Papa a décidé d’en fabriquer une, j’ai hâte de voir ça
Je lance un appel à ceux qui ont le petit bonhomme jaune/casque blanc : je l’échange contre le blanc que j’ai en double !
PS : je cherche toujours le petit bébé Little People

little people fisher price explorer atv 980 - personnages
Back to 1981 ! attention Vintage Powa ! merci Papa et Maman pour ses belles photos et le modèle : mon frère ! Premier noël de mon frère en 1981 (j’allai arriver 1 mois après)FP Explorer ATV 980 - panaka62 (9)
Voici ses beaux cadeaux du papa Noël, vous noterez le cheval à bascule (qu’on a ressorti des placards cet été), le kiki (sur le volant de l’explorer), les fauteuils en osier et moumoute bleu qui a fini dans ma chambre quelques mois plus tard.FP Explorer ATV 980 - panaka62 (8)
Et en pleine course (pas sympa le frèro pour la mise au point !)
FP Explorer ATV 980 - panaka62 (7)

21 réflexions sur “Jouet Vintage #2 – Mon graal : le porteur vintage Fisher Price Explorer ATV 980

  1. Je souris en voyant les cadeaux de Noël je crois que mis à part la chaise à moumoute bleue mes enfants avaient exactement les mêmes . Pour le petit bonhomme jaune je l’ai eu mais j’ai tout donné et je confirme le porteur est inusable .Bravo pour les photos .
    Bonne journée

    • désolée pour le délai, mais je suis un peu débordée, je l’ai toujours, mais pour l’instant il s’est caché quelque part dans le garage. Si ça ne te dérange pas de patienter un peu encore, si j’arrive à mettre la main dessus je te le réserve. bonne soirée

  2. gui dit :

    La claque ! 30 balai , et quand je vois les photos , j’ai l’impression que je jouai encore avec le mien hier !!
    Indestructible ce truc !

    Faut que j’en retrouve un :p

Un petit commentaire pour la route ?

