Cadre en crochet, fil rouge du blog : c’est la fête ici aussi : cadeau 2/5

Je me suis laissée tenter par la fabrication de jolis cadres en crochet. Voilà encore un beau projet pour mes petits cadeaux de mon fil rouge. Ces cadres sont pour Pom de Pin, j’ai un peu choisi les coloris au pif ne connaissant pas sont intérieur, mais pour faire une surprise, il faut prendre le risque. Voici en coloris Giraffe et Canard en Phil coton 3 de chez Phildar. cadre crochet cadeau (2) cadre crochet cadeau (3)cadre crochet cadeau (1)

Et voici ceux fait pour ma petite nana et accroché dans sa chambre :
cadre en crochet panaka62 (3)
J’ai eu du mal à trouver les cercles métalliques pour les faire. J’ai cherché des bracelets d’enfant, toujours rien et pouf l’idée : le cintre ikea Komplement !!! 21 cadres pour 5€ ! trop chouette.
komplement-cintre-multi-support__58185_PE163835_S4cercle_crochet-SMbraceletscoeur
cadre corchet

Sinon, après une visite chez mon frère à Caen, nous sommes allés chez Zodio et au rayon loisirs créatifs, il y avait au niveau des luminaires des anneaux métalliques de différent diamètre. J’en ai pris de plusieurs tailles pour faire d’autres cadres mais j’ai aussi un projet en tête, que je te montrerai plus tard. Tu peux en acheter sur internet ICI. Et j’espère trouver des bracelets d’enfant en forme de cœur, c’est trop chou !
Pour les tutos, tu en trouvera facilement sur le net, en photo ou vidéo. Je te conseille celui de Laissez Parler les Petits Papiers. Il est très bien expliqué, il faut savoir faire une chaînette, la maille serrée et la bride. Voici ceux que j’ai fait pour la chambre d’Olivia. Et j’ai également réalisé un plus petit pour une petite louloute née il n’y a pas longtemps. Je trouvais que c’était une bonne idée de cadeau de naissance. Il pourra décorer sa chambre ou être accroché à sa porte. (j’ai utilisé le fil Phil Coton 3 coloris Pistache, Clématite et Rosée)

cadre en crochet panaka62 (1) cadre en crochet panaka62 (2)
Voilà le rose, juste avant d’être offert à une jolie petite Manon ! IMG_5258-001
Pour la grande soeur de Manon, j’avais prévu des graines de Pommier d’amour pour qu’elle les plante, comme ça elle verra grandir Manon en même temps que sa plante.
IMG_5251-001

 

21 réflexions sur “Cadre en crochet, fil rouge du blog : c’est la fête ici aussi : cadeau 2/5

  1. Je confirme que c’est absolument adorable! Merci encore pour le cadeau (mais tu m’as fait caché mes petits bricolages au fond de un tiroir, j’avais trop honte de mes trucs compare à ce que tu fais!) 😀

Un petit commentaire pour la route ?

