Immortaliser sa Varicelle

Si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, vous avez surement vu qu’Elliot a attrapé la varicelle. On ne sait comment ni où, mais c’est arrivé.
J’ai pris quelques photos pour garder une trace de cette maladie pour Elliot, peut être qu’il aura une/des cicatrice/s qui lui rappelons toute sa vie qu’il l’a eu, mais c’est une façon de vous dire que ce n’est pas si grave. Fort heureusement, à part des boutons, il n’a pas fait de fièvre.
IMG_9682
Voici le traitement homéopathique que nous avons eu. J’avoue que je n’étais pas très rassurée car mes parents n’ont jamais cru en ce mode médication, mais ça à l’air de lui convenir. (ça ne remplace en aucun cas une consultation chez le médecin !)
photo 2

– Vaccinotonum 15CH Dose Globale pour arrêter la poussée des boutons
– Rus Tox 15CH en granules, pour le stade des vesicules
– Mezerum 15CH en granules, pour le stade de croute
– Antimonium Tartaricum 9CH en granules, pour la cicatrisation
– Croton Tiglium 15CH en granules, pour les démangeaison
et  j’ai eu aussi du Doliprane en cas de fièvre, et le médecin m’a bien précisé de ne pas donner d’Advil, car contre indiqué.

Apparemment la varicelle, avant le stade des 12 mois, l’immunité est partielle; il faudrait que je fasse tester Elliot pour voir si son taux d’anticorps est correct pour savoir s’il risque de la rattraper.

Olivia ne l’a pas eu petite, on verra bien si ça se déclare…

17 réflexions sur “Immortaliser sa Varicelle

Un petit commentaire pour la route ?

