SOS carte mémoire : récupérer ses photos ( + suite Cartes Etapes de Bébé)

Catastrophe, des photos effacées par erreur, moi je dit NO PANIQUE ! (enfin maintenant, parce qu’il y quelques jours j’étais très déprimée à l’idée de les avoirs perdues pour toujours).
récupérer les photos d'une carte SD effacée

Rendons à César ce qui appartient à César : mon homme a sauvé la situation !
Je précise qu’il vaut mieux ne pas effacer par formatage ni reprendre de photos. MAIS il a quand même réussi à récupérer les photos des 7 mois d’Elliot in extremis. (j’avais repris des photos).

Voici le logiciel gratuit utilisé : Photorec encore mieux que Recuva. C’est un programme simple et marche très bien (il n’y qu’a regarder les commentaires, je ne suis pas la seule soulagée). Dans le lien vous trouverez le logiciel, le tuto et même une vidéo d’explication.

En cadeau, pour fêter ce petit « miracle »,  la suite de la série Cartes Etapes de Bébés (4 premiers mois ICI) avec le 7ème mois retrouvé !
2014-10-28 - Elliot 5 mois
2014-11-09 - Le Premier petit d'Elliot2014-11-28 - Elliot 6 mois 2014-12-28 - Elliot 7 mois 2015-01-24 - Première dent d'Elliot 2015-01-28 - Elliot 8 mois
2015-02-02 - Elliot s'assoie pour la première fois
Je prévoit un montage de photos rigolotes pour son anniversaire, il te tarde de voir hein ?!! va falloir attndre encore 4 mois !

18 réflexions sur “SOS carte mémoire : récupérer ses photos ( + suite Cartes Etapes de Bébé)

  1. Les cartes sont chouettes, c’est vrai, mais il faut dire aussi que tu as de bonnes idées pour les mettre en scène : j’aime tout particulièrement celle de la première dent ! 🙂
    Ce logiciel m’a également sauvée une fois !
    Bises !

Un petit commentaire pour la route ?

