En mode Pop.Tarts !

PopTarts Olivia panaka62 (1)

Sur une idée de Add Fun And Mix (qui en des toujours de génialissimes, va voir son blog, il regorge d’idée géniale à faire avec tes enfants); Mercredi matin, je me suis amusée avec Olivia à fabriquer des Pop.Tarts… mais qu’est ce que c’est ?

Les pop’ tarts sont des petits gâteaux célèbres aux Etats-unis. Biscuits rectangulaires fourrés de confiture, ils sont souvent décorés d’un glaçage au sucre et/ou de petits confettis alimentaires.

Pop-Tarts

Je te remets sa recette, c’est tellement simple et rapide que j’en ferai presque toutes les semaines !
Recette d’Add Fun & Mix pour 6/8 pop.tarts :
– 1 pâte brisée toute prête
– 1 pot de confiture de ton choix (j’ai mis un carré de chocolat pâtissier pour ma gourmande fille, je pense qu’a du Nutella ça peu déchirer aussi!)
– pour le glaçage : du sucre glace, du lait végétal et du colorant

Réalisation :
Ouvre simplement ta pâte et découpe des rectangles. Dépose une cuillérée de confiture, recouvre d’un autre rectangle de pâte et ferme en pressant les bords avec une fourchette.
PopTarts Olivia panaka62 (3)
Ensuite, direction le four à 180°C pour quelques minutes : dès que c’est légèrement doré, c’est prêt !
PopTarts Olivia panaka62 (2)

Laisse refroidir quelques minutes et prépare ton glaçage : 2 cuillères à soupe de sucre glace + 1 cuillère à soupe de lait végétal et 1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire. Étale grossièrement sur les pop’ tarts en faisant des rubans, et c’est prêt ! Ajoute des petits confettis alimentaires si tu le souhaites.

photo 4_1

j’ai raté mon glaçage, mais c’était bon quand même, les Pop.Tarts d’Olivia n’ont pas vu le soleil se coucher !
(tu la vois ma fille toute précieuse qu’elle est, en prenant du bout des doigts la Pop.Tarts, parce que ça colle !)

17 réflexions sur “En mode Pop.Tarts !

  1. Ah mais j’avais pas vu ! Je m’étais inscrite à ta newsletter il y a -heu je sais plus- genre 2 mois ? Et ça n’a jamais marché apparemment, je ne reçois pas tes update. Et comme je ne t’ai pas trouvée sur hellocoton, j’ai du mal à te suivre ! Merci en tout cas pour tous ces gentils mots 🙂

Un petit commentaire pour la route ?

