DIY Bracelet en Tricotin (Tuto + Concours)

Le voilà !!! je sais que tu l’attendais hein ?!!!!
Bracelet Tricotin DIY Tuto (1)
Voilà ce qu’il te faut :
– du fil (laine ou coton ça passe) du coloris de ton choix
– 2 breloques
– 2 mini anneaux
– du fil de fer à mémoire de forme*
– un tricotin mécanique ou manuel
– une ou deux pinces plates
– une aiguille à tricot + 1 enfile aiguille
Bracelet Tricotin DIY Tuto (2)
* tu en trouves dans les magasins de loisirs créatifs

1 – Coupe le fil de fer à la longueur que tu souhaites, ferme l’extrémité en faisant une boucle et y mettre un mini anneau.
Bracelet Tricotin DIY Tuto (5)
2 – Fabrique un tricotin de la longueur du fil de fer, et enfile le (petite astuce, mets du masking tape sur le bout pour que ça glisse mieux dans la laine) puis ferme le, à l’aide de l’aiguille à tricot.
Bracelet Tricotin DIY Tuto (3)Bracelet Tricotin DIY Tuto (6)

3 – Passe le fil du tricotin qui dépasse dans la boucle du fil métallique (aide toi de l’enfile aiguille) et fait un nœud.
Bracelet Tricotin DIY Tuto (7)
4 – Ajoute chaque breloque aux anneaux métalliques, et voilà !

ça te rapelle quelque chose ? oui, c’est vrai, j’ai fait le bracelet d’allaitement sur le même principe :
(clic sur l’image pour allez voir l’article)
Tutoriel Bracelet d'allaitement - panaka62 (7)

Et comme je suis super sympa, je te propose de GAGNER ce bracelet avec ce petit CONCOURS !
Bracelet Tricotin DIY Tuto (8)
Trois chances pour toi de le gagner, rien de plus simple :
– dans un 1er commentaire, dis moi que tu participes, et ce que tu aimerai que je réalise avec le tricotin
– dans un 2ème commentaire, indique moi ton partage sur les réseaux sociaux (FB, Twitter principalement)
– dans un 3ème commentaire, dis moi si tu es déjà abonné(e) à la newsletter ou abonne toi (en haut à droite) et dis le moi dans ce commentaire

Fin du jeu le 21 février à minuit, le ou la gagnante sera annoncé ici en Edit ! Bonne chance à tous

EDIT DU 22/02/2015 : 

voilà la gagnante : Stéphanie Buschiazzo
Bravo à toi, envoi moi un mai avec ton adresse postale via la rubrique contact en haut à droite.

23 réflexions sur “DIY Bracelet en Tricotin (Tuto + Concours)

  1. je suis abonnée à ta news j’ai commencé un bracelet en tricotin mais je tenterai de passer le fil de fer car je n’ai pas commencé avec et je me suis abonnée à ton tableau dans Pinterest ce bracelet est merveilleux

  2. Je connaissais pas le tricotin, je trouve ça super, comme ton bracelet d’allaitement qui me serais utile depuis presque 1 semaine, et oui bb n°3 est né! je souhaite participer au concours et j’aime bien le bracelet couleur jade plus bas dans ton blog.
    A bientôt

Un petit commentaire pour la route ?

