Tuto Express 5 – Le porte chargeur de Portable

porte téléphone DIY panaka62 (6)
Si comme moi, ça t’embête que ton portable risque de tomber de la commode ou de ton chevet quand tu l’as mis à charger, voilà solution : en moins de 10 minutes voilà de quoi le ranger, et le charger en même temps !

Ce qu’il te faut :
– une bouteille de produit douche / shampoing un peu plus grand que ton portable
transparent ou non, c’est toi qui choiz’
– des ciseaux ou un cutter
– 1 marqueur
– du masking tape
porte téléphone DIY panaka62 (1)

Etape 1 : enlève les étiquettes de ta bouteille, perso c’est pas grave s’il restait de la colle vu que je l’ai complètement recouverte, mais tu peux utiliser de l’acétone pour enlever la colle qui reste.
Etape 2 : dessine le trou et la anse
porte téléphone DIY panaka62 (2)
ok, je me suis un peu ratée, mais l’essentiel c’est le résultat…
porte téléphone DIY panaka62 (3)
Etape 3 : découpe selon tes traits au cutter ou aux ciseaux
porte téléphone DIY panaka62 (4)
Etape 4 : décore au masking tape et voilà !
porte téléphone DIY panaka62 (5)

et THE petite astuce pour tenir ton fil, une pince à papier !
porte téléphone DIY panaka62 (7)
oui je mets du masking tape partout, celui sur le portable à pois, c’est pour voir du premier coup d’œil de quel coté brancher le portable (c’est blanc à l’arrière). ça t’a plu ? tu vas le faire ?

19 réflexions sur “Tuto Express 5 – Le porte chargeur de Portable

  1. J’en ai un en tissu wax, j’ai tout de suite adhéré au concept, sauf que quand je suis rentrée à la maison je me suis rendue compte que toutes mes prises étaient au sol, mouah ah ah ! Je le garde au chaud, un jour qui sait ?!
    En tout cas j’adore ton tuto : clair, très facile à réaliser par ceux qui ne sont pas doués et réutilisant des matériaux qui seraient partis à la poubelle ! Bravo !

    • ah ouai c’est ballot ça ! tu peut t’en servir sur un crochet dans la cuisine pour y mettre une boite à épices ou sur la poignée d’une porte pour un jouet de Michoco ou encore dans la salle de bain pour tes vernis ? ^^

    • hihihi merci, en fait Pinterest m’aide beaucoup, j’ai flanné longtemps et j’ai trouvé plein d’idée, mais sans aller voir vraiment les site, je fais donc par rapport aux photos ^^

  2. conboudu dit :

    Coucou, je te suis assidûment et ce billet j’adore.
    Ma question reste la surchauffe : tu n’as pas peur qu’il y ait un souci et que limite le tout prenne feu ? (La
    Poisseuse parle LOL)
    Bisous

Un petit commentaire pour la route ?

