Débardeur Jacquard 18-24 mois pour le Terrible

débardeur jacquard panaka62 phildar cat layette 93 (5)
Quelle idée j’ai eu… « tiens il est sympa ce modèle ? » « han, en plus il n’y a besoin que de 3 pelotes, ça va allez vite »
mmmmm, mais bien sûr !

Extrait du catalogue Layette n°93 (j’ai déjà tricoté le Pull Perdu, le Pull Zephyr et le Bonnet Rayé)
(fil phildar Partner Baby Lin et Denim, aiguilles 2,5 et 3, 2 boutons pressions)
débardeur jacquard phildar catalogue layette 93
Ce que je n’avais jamais fait en tricot :
– le Jacquard (long mais très beau, je doit encore m’exercer car je sert un peu trop)
– le col en V
– le montage ouvert pour le col en V (cette vidéo m’a bien aidé CLIC)

Ce fut long, mais quel résultat, il est un peu grand pour l’instant, mais heureusement, car j’aurai été un peu frustré qu’il ne le porte qu’une ou deux fois, vu le temps que j’y ai passé : entre le devant jacquard, le col et toutes les coutures des emmanchures et du col entre autre…

Voilà le résultat ! il n’est pas parfait, mais c’est moi qui l’ai fait 😉débardeur jacquard panaka62 phildar cat layette 93 (2)
Le col en V, en détails :
débardeur jacquard panaka62 phildar cat layette 93 (1)
Les boutons pressions en métal : débardeur jacquard panaka62 phildar cat layette 93 (4)
Le détails des emmanchures :débardeur jacquard panaka62 phildar cat layette 93 (6)débardeur jacquard panaka62 phildar cat layette 93 (3)
Je mettrai des photos d’Elliot quand ça lui ira, d’ici là, un nouveau pull pour Olivia (qui j’espère ira plus vite à tricoter !)
Alors qu’en penses tu ?

34 réflexions sur “Débardeur Jacquard 18-24 mois pour le Terrible

  1. superbe, le jacquard et les finitions , chapeau!
    il va être tout mignon ce petit gars!
    c’est marrant nous avons les mêmes goûts pour les modèles ,le pull zéphir c’est fait pour moi aussi et je voulais faire ce petit pull aussi hiii!!!! j’adore les modèles phildar
    bises

    • merci !!! ouii le Pull zéphyr est tellement sympa que je vais le refaire, mais en partner 3.5 ça correspond bien à la laine zéphyr (et moins chère avec plus de choix de couleur)

Un petit commentaire pour la route ?

