Cape d’Anna faite maison pour Olivia

Olivia a eu avec le Père Noël le déguisement d’Anna, je l’adore avec ! elle adore aussi, mais je trouve qu’il manquai quelque chose…
Cape anna - panaka62 (3)
Je pouvais l’acheter toute faite, mais j’avais envie de la faire. J’ai pris un modèle de cape Burda, du polaire, du galon à pompon, un peu de biais, deux déco métalliques, une agrafe de couture et un peu de débrouille. Olivia était plus que ravie, et c’est même fait pour aller dehors ! J’ai utilisé le modèle C, des patrons ci dessous :
burda

Je l’ai fabriqué en une après midi, étant un déguisement, je n’ai pas cherché la perfection côté réalisation. Voilà le résultat :
image
Cape anna - panaka62 (1)Cape anna - panaka62 (2)Cape anna - panaka62 (4)

Désolée pour la qualité des photos, mais la lumière/la météo n’est pas géniale, du coup les photos d’intérieur ne sont pas top… J’ai trouvé un tuto pour réalisé le bonnet d’Anna, ça sera ma prochaine cousette 🙂

28 réflexions sur “Cape d’Anna faite maison pour Olivia

  1. Elle devait être trop contente !!! On a eu aussi droit à des personnages de la reine des neiges à Dakar, et oui !! d’ailleurs la directrice de l’école avait l’air un peu dépassée au moment de commenter le défilé… et une cape en polaire aurait été utile car il faisait vraiment hyper froid le matin du carnaval (J’étais bien contente que mon pompier soit habillé avec un gros gilet et un foulard de pompier…)

    • ton loulou était trp beau ! nous, le carnaval tombait pendant les vacances, donc pas de défilé, dommage, rendez vous l’année prochaine (si c’est toujours à la mode ^^)

      • je ne vois aucune raison qui fasse que carnaval ne soit plus à la mode un jour ! par contre la reine des neiges c’est sur que ça va finir par passer de mode un jour ou l’autre…

  2. Elle est très réussie… et merci pour l’idée !!!
    Je viens de terminer des déguisements sur le cirque et « on » me réclame la Reine des neiges alors je note toutes les bonnes idées 😉
    Bisous

    • merci ! la reine des neiges THE déguisement du moment ! je me tate à faire Elsa, parce qu’elle en parle un peu plus qu’Anna… je mettrai sur le blog si je le fais ^^

      • Chouette si tu te lances je viendrai voir.
        Moi j’ai un peu deux filles alors c’est obligé de faire Elsa ET Anna si je me decide 😉 aux prochaines va cances peut être car j’ai trouvé les tissus dans mon stock…
        A très bientôt

Un petit commentaire pour la route ?

