Knit Tag

Voilà un joli Tag auquel je prends plaisir à répondre, merci Petite Sittelle !
knittag-300x225
1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Je dirai entre 1h à 3h selon les soirs

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Je dirai la Partner 6 de chez Phildar, elle est facile à tricoter, à trouver, et il y a pas mal de jolis modèles disponibles.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Je crois que c’est les 5, 5,5 et 6 (tailles moyennes)

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Je ne vais pas aller compter, mais entre celles que j’ai acheté et celles que j’ai récupérer de chez ma grand-mère et de la grand-mère de mon Homme, une bonne cinquantaine !
stock de laine

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Je n’ai pas trop de choix, puisque je ne m’aventure pas chez les autres ^^ j’ai tester Phildar, Katia et Drops.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Circulaires, j’ai testé deux fois 4 aiguilles et je me suis bien énervée

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?
Oui j’ai créée un bonnet péruvien et des 2 tailles jambières.
(et en plus c’était avec la même laine : Bonnet Péruvien, Guêtres Bébé et Guêtres Adulte )

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Pour l’instant rien de particulier, car j’ai déjà testé le crochet et le trapilho.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Me rendre compte que j’ai fait une erreur de maille, ou un trou… ou encore récemment, un pull dont le trou de la tête passe limite une fois tout terminé !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Le fil Impact 3.5 de chez Phildar pour faire des petits Bonnets Innocent

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
Celle de Bergère de France (je n’en connais pas vraiment d’autres)

12. Que penses-tu du tricot ?
Je trouve ça génial de créer pour mes petits, pour les amis et ça détend en plus, et je peut faire ça devant la télé !

Ma sélection de blogs :
bon ben pas facile de choisir, si l’une d’entre vous à déjà été tagé, j’irai voir ça ^^
(il n’y a pas de préférence dans l’ordre, j’adore tout ce que vous faite !)

Lau Demoizelle
Entre Veille et Serendipité
Passions de Lo
Zess
Une Note de Couleur
Coté Tricot
Dody Tricote

voilà ! j’espère que tu me connais un peu plus avec cet article 😉

8 réflexions sur “Knit Tag

  1. C’est chouette de lire tes réponses et de glisser un petit oeil indiscret sur tes stocks 🙂
    Merci d’avoir pensé à moi, j’ai répondu la semaine dernière, tu pourras aller jeter un oeil pou connaître mes petites manies de tricoteuse ^^

Un petit commentaire pour la route ?

