Petit cadeau de Naissance : un hochet en crochet (Tuto inside)

Hochet anneau Crochet bébé panaka62 (1)

Pouvoir faire des petits cadeaux surprises, j’adore !!! voilà un petit anneau Hochet en crochet pour le bébé de Dody Tricote. ça y est le bébé est né ! au moment de la fabrication, c’était un Mini (on ne savait pas si c’était un garçon ou une fille; d’où les couleurs mixtes).

Félicitations aux parents, leur petit Noé est né le 14 mars dernier. J’ai utilisé deux crochets (3,5 et 2,5) et le Phil Coton 3 écru et blanc, puis Natura de DMC Siena. Je préfère LARGEMENT crocheter avec la Phildar que la Natura qui se déroule sans cesse.

Hochet anneau Crochet bébé panaka62 (2)

Si toi aussi tu veux le faire, je te remet le Tuto parce que je l’avais déjà fait pour Elliot LA :

Matériel :
– 1 crochet n°3
– fil adapté : ici Phil Coton 3 (Coloris : Blanc A, Siena B et Ecru C)
– un mètre
– du bourrage
– 1 aiguille à tricot
– 2 petits grelots (facultatif)

Réalisation :

Petit anneau (en faire 2) :
chainette : faits une boucle avec la couleur A
1er tour : 6ms ferme et serre la boucle
à partir du 2ème tour, continue en ms dans chaque maille du tour précédent.
Rembourre au fur et mesure de l’ouvrage jusqu’à 15 cm de long (ajoute le grelot à l’intérieur)
Ferme l’anneau avec une couture.

Reprends les explications précédentes pour faire un deuxième anneau avec le coloris B.

Anneau Principal :
chainette : faits une boucle avec la couleur C
1er tour : 12 ms ferme et serre la boucle
à partir du 2ème tour, continue en ms dans chaque maille du tour précédent.
Rembourre au fur et mesure de l’ouvrage jusqu’à 26 cm.
Change de couleur (A et B) comme tu le souhaites.

Insère les 2 petits anneaux à l’anneau principal,
et ferme avec une couture. Et voilà.

Elodie fait de très belles choses en tricot en autre, en voici un petit aperçu :

 

Elle m’avait offert un bel ensemble en tricot pour Elliot :
Gilet et Chaussons Bébé - Dody Tricote (2)

14 réflexions sur “Petit cadeau de Naissance : un hochet en crochet (Tuto inside)

  1. complétement dac pour le phil coton et la natura maintenant que j’ai expérimenté… j’adore le crochet plus que le tricot je vous montrerais mes debuts bientot c’est fou le potentiel de creativité que ca a le crochet …

    • je sais que le crochet a plus de possibilité, mais j’ai du mal a crocheter, je dois mal placé mes doigts ou le crochet, du coup j’alterne mais je préfère le tricot pour l’instant

  2. Merci pour ce joli cadeau pour mon Noé !!! C’est vraiment très sympa =)
    Et puis merci pour les petites photos de mes créations =)
    Dès que j’ai un moment, je ne manque pas de faire de même sur mon blog !!!
    Bizoux et à très vite.

  3. Adorable ! J’aime bien les couleurs qui vont pour tout le monde, c’est peut être parce que j’avais gardé la surprise du sexe pour michoco… La petite layette pour elliot l’était aussi, alors bravo à toutes les 2 !

Un petit commentaire pour la route ?

