Baptême Elliot 1/3 : Thème et Faire-Part

Aie Aie Aie, trouver une date n’a pas été une mince à faire, j’aurai voulu le 3 mai, tout le monde était disponible, et le pont permettait d’avoir plus qu’un week-end de congé… bref après quelques semaines de galère, le baptême est dans UN mois !!!! le 26 avril pour être exact !

Avant toutes choses, il a fallu trouver le thème. J’aurai pu chercher avant, mais le temps file à une vitesse, entre la rentrée, l’anniversaire d’Olivia, Noël, le ski,  la foire Puériculture de l’école à préparer, pouf déjà en février !… j’avais la tête ailleurs. J’ai fait quelques recherches sur Pinterest. Beaucoup de thème me plaisait mais ce n’est pas comme un mariage, on ne peut pas tout faire. C’est pour un bébé, un garçon, et qui plus est une cérémonie religieuse. Entre la Jungle, le Cirque, Dandy (oui, oui, avec les moustaches et chapeau melon), moulin à vent, j’ai opté pour le classique étoiles, avec comme couleurs bleu ciel et vert anis.

Nous ne serons pas nombreux, famille très proche. Je n’avais que 6 faire-parts à faire que j’aurai pu fabriquer mais j’ai fait le choix de les commander sur Internet comme pour Olivia ICI, sur Bébé-cards.fr. Je les ai reçus quelques jours  après la commande, et à réception  TRÈS TRÈS déçue du rendu des photos imprimées… le reste nickel; donc j’ai appelé le SAV et ils ne veulent rien faire, les photos étaient arrivées comme ça, alors que sur leur « aperçu » internet c’était bien. Bref, je suis peut-être un peu trop exigeante… mais vu le prix, je n’y retournerai sûrement pas !

J’ai tout de même adoré faire la séance photo avec Elliot. Je les ai commandés mi mars, c’est tard, mais le presbytère ne savais pas encore où se passerai la cérémonie, je ne pouvais pas envoyer les faire-parts sans le lieu. Je n’ai pas mis d’heure, je n’ai pas osé demander, je serai passée pour la Maman cinglée de service.

Le voici (avec les enveloppes blanches fournies customisées à ma sauce):
J’ai réussi à trouver la Police qui est utilisée si elle te plaît, tu peux la trouver sur DaFont/Lobster
Faire Part bapteme bebecards 02faire part bapteme bebecards
Faire Part bapteme bebecards 03
Voilà la photo originale :
Bapteme Elliot
Je n’ai pas vraiment le temps d’aller à la Poste pour acheter des beaux timbres, et les commander en ligne aurait peut-être pris encore du temps pour les recevoir. Du coups, j’ai essayé leur nouvel outils d’impression en ligne. Je suis contente, même si le choix de visuel reste plutôt mince.
timbre
Nous ferons le repas dans une crêperie, c’est tellement plus simple, et comme je l’ai déjà dit, nous ne seront que 10 adultes (et deux enfants). La crêperie se situe dans un château d’eau, j’espère que le temps sera de la partie pour avoir la super belle vue (^-^). La décoration sera minime, mais je veux qu’elle soit tout même présente.

L’horloge fait TIC TAC, TIC TAC… méga pression car je vais faire le reste moi même.
Je passe mon temps sur Pinterest, google pour trouver des idées pour la décoration, sweet table et dragées.

Voici les idées que j’ai récolté de mes recherches, certaines vont surement servir ! Je te montrerai tout ça bien sûr ! tu me connais !
(sources Pinterest/Internet)

La Décoration :
Décoration de Table 01 Décoration de table 02 Décoration de table 03 Décoration de table 04 Décoration de table 05 Décoration de table 06 Décoration de table 07 Décoration de table 08 Décoration de table 09 Décoration de table 010 Décoration de table 011 Décoration de table 012 Décoration de table 013 Décoration de table 014 Décoration de table 015 Décoration de table 016 Décoration de table 017  Décoration de table 019
Les Dragées :

Dragées 01  Dragées 03 Dragées 04 Dragées 05 Dragées 06 Dragées 08 Dragées 09  Dragées 011 Dragées 014 Dragées 017Dragées 015Dragées 018Dragées 019Dragées 021Dragées 022

Dragées 013 Dragées 020

Si tu connais des sites ou idées pour m’aider je suis preneuse !!!

Voici les créations By Kiki :
Dragées 012Dragées 02Dragées 010

 

21 réflexions sur “Baptême Elliot 1/3 : Thème et Faire-Part

  1. Bon courage et dommage que tu n’es pas le temps de tous faire toi même !!!!Ce n’est pas facile surtout quand on travaille ,mais j’en suis sur que tous sera très joli !!!!
    Bon week end
    Bises

  2. Très belles idées ! Dommage pour le rendu des faire-part mais c’est vrai que ce n’est pas toujours évident entre l’écran et le papier il peut y avoir de gros décalages. J’ai des étoiles pleins les yeux avec ton thème…

    • si j’avais su j’aurai travaillé la photo sur photoshop, mais bon, mon mari m’a dit: « les gens sont d’abord très heureux de le voir, après le rendu c’est toi qui chipotes! » il m’aide à relativiser et prendre du recul, ça me détent un peu on va dire ^^

  3. C’est un thème très chouette les étoiles, le rendu va être sympa ! Bon courage, tu verras, même si tu pestes pendant les préparatifs, tu seras ravie quand ce sera fait et que tu auras la vue d’ensemble sur tes créations !

Un petit commentaire pour la route ?

