Pull Tunisien 2 ans – Partner 6

Piscine, rien que le nom de la couleur, il fallait que je tricote quelque chose pour le Terrible !

Je lui avais déjà tricoté en gris avec un fil coton ICI en taille 6 mois, le voici porté par mon Terrible (il avait 3 mois)
Pull Tunisien Phildar panaka62
J’adore cette forme de col, je n’ai pas résisté quand je l’ai vu dans mon catalogue (Pitchoun 99).

pull phildar tunisien frimas catalogue pitchoun 99
La laine Frimas est très belle mais chère et j’ai été ravie de voir que l’échantillon de la Partner 6 correspondait exactement à  celui de la Frimas. Une fois tricoté, c’est bien un deux ans, mais je pense que la Frimas est plus adapté car le pull est trop souple en Partner 6. Mais vu le prix, il faut 4 pelotes, en Partner 6 = 15€ ; en Frimas = 22,20€ ; le choix est vite fait ! Je le referai peut être quand la Frimas sera en solde.

Sur ce modèle 2 ans, ils n’ont pas fait de point mousse en bas, du coup ça roulotte… dommage, je suis bien tentée de le refaire mais en aiguille 5,5 à la vue des photos ça à l’air vraiment trop lâche… autre différence, celui ci se tricote en une seule pièce, ce que m’arrange bien moi qui n’aime pas les coutures en tricot… mais pour une fois, quasiment toute la laine a été utilisé. Il est encore un peu grand pour Elliot, mais je n’ai pas pu résister :
Pull Tunisien Phildar Partner 6 panaka62 (1)
Pull Tunisien Phildar Partner 6 panaka62 (3)
Même Olivia l’a essayé, tellement souple que ça passe aussi en 3 ans et demi…
Pull Tunisien Phildar Partner 6 panaka62 (2)

12 réflexions sur “Pull Tunisien 2 ans – Partner 6

  1. trop mignon ! J’adore les cols tunisiens ! Je pense que compéter 2/3 rangées en dessous du col comme autour du col (euh… tu comprends ce que je veux dire ??!) aurait pu rendre sympa, mais je ne sais pas si techniquement c’est faisable…

  2. Bonjour,
    J’aimerais faire la robe n°29 du catalogue Pitchoun 99 (rose et rouge avec un noeud) pour ma nièce. Mais le catalogue n’existe plus !
    Serait-il possible de m’envoyer un scan ? Et avec le modèle des petits chaussons n°30 qui vont avec ce serait super !
    Merci par avance !

Un petit commentaire pour la route ?

